Projet Jardins : Domnis présentera mardi les « adaptations apportées »

Cette fois la réunion est organisée par le bailleur social Domnis à l’Espace Pierre Delanoë. Elle se tiendra le mardi 9 juillet à 18h30. Nous vous avons présenté en détail ce projet de 17 logements sociaux au coeur d’un quartier pavillonnaire dans cet article. Vous y retrouverez ce qu’il fallait retenir de la première réunion en mairie du 15 mai. Domnis indique avoir tenu compte d’un certain nombre d’observations faites à cette occasion et les avoir étudiées avec son architecte. « Nous souhaiterions, indique Domnis, en présence de notre architecte, vous présenter les adaptations apportées à notre projet ». Quelles sont les réponses les plus attendues par les riverains ? La densité induite par le projet apparaît inappropriée et pourrait entraîner d’éventuels problèmes de sécurité. Les riverains se sont constitués en association de défense.

Il se trouve que mercredi soir en mairie annexe de Fourqueux se tenait une commission générale, c’est-à-dire une sorte de conseil communal des 27 élus de Fourqueux mais non accessible au public. Arnaud Péricard y a fait une courte apparition et une petite déclaration concernant directement le sujet qui nous intéresse et qui rejoint la préoccupation des riverains. Les graves incidents dans le quartier du Bel Air dans la nuit du samedi 29/06 à dimanche 30/06 l’inciterait à mettre « la pédale douce » sur les projets de logements sociaux et à se contenter du taux de 22% de LLS de la commune nouvelle. Il est vrai que l’ampleur de la couverture nationale par les médias ( ici ou ici) laisse imaginer la gravité des évènements et fait tâche dans la perspective des municipales de 2020.

Après le départ d’Arnaud Péricard, les élus de Fourqueux, Bernard Ophèle en tête, n’en ont pas moins consacré l’essentiel de la séance aux projets de logements sociaux. Car au-delà du projet Jardins « remanié » se pointe déjà le projet des Terres de l’hôpital à l’ouest des Terres fleuries. Il porte lui sur 80 logements sociaux dont une partie réservée à des publics particuliers : handicapés, personnes âgées en résidence médicalisée et jeunes en insertion. Ce nouveau projet devrait être présenté lors du conseil municipal de la commune nouvelle le 26 septembre. La réunion Domnis de mardi pourrait être l’occasion de demander à nos élus pour le projet Terres de l’hôpital transparence et concertations par rapport au discutable et malheureux projet Jardins.

… cela paraît mal parti puisque l’aménageur est déjà choisi : ce sera le groupe Icade. Choisi par qui ? Sur quels critères ? Mystère !

(…à suivre)

 

1 commentaire sur “Projet Jardins : Domnis présentera mardi les « adaptations apportées »

  1. Ce serait dommage que « notre » maire ne soit pas réélu à cause des logements sociaux de son nouveau quartier, dit de Fourqueux…!
    Si c’était le cas, il devrait remercier notre « traitre » délégué…..et son premier adjoint….!
    Mais ne rêvons pas….!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.