Antennes 5G Orange : Passage en Force

Ce samedi matin 17 juillet les riverains de la rue Georges Sand ont découvert avec consternation que les travaux d’installation des antennes-relai 5G d’Orange démarraient !

Ouvriers et grue s’activent pour décharger et monter sur le toit terrasse les éléments d’implantation des antennes-relai :

Ces travaux sont apparemment prévus pour se dérouler en grande partie ce week-end. Un panneau installé sur le parking Green Ouest indique en effet une interdiction de stationnement à compter de ce samedi 8h et jusqu’à dimanche 20h :

Il s’agit donc bel et bien d’un passage en force d’Orange qui décide de démarrer une installation un week-end en plein cœur de l’été. L’autorisation de travaux accordée par la mairie de Saint-Germain-en-Laye le 16 octobre (malgré le non-respect du PLU) est pourtant contestée en justice avec un jugement dont il est probable qu’il n’interviendra pas avant plusieurs mois.

Dans cette affaire, Orange ne fait pas mieux que la mairie, appliquant la même politique sournoise du fait accompli pour réaliser un passage en force et faire jouer la loi… du plus fort !

Nous sommes vraiment loin de la démocratie que nous revendiquons, celle où les citoyens ont le droit d’être informés et celle où la justice doit avoir le temps de se prononcer AVANT la mise en œuvre des mesures ou projets contestés.

Mobilisez-vous ! Votre avenir vous appartient !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez Fourqueux-Citoyen, donnez-nous les moyens
de vous informer et de vous défendre :

>> adhérez ou faites un don <<

N’oubliez pas de commenter (ci-dessous) ou de ‘Liker’ (sous le titre de l’article)

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean
Jean
12 jours il y a

Désespérant…

François
François
12 jours il y a

Affligeant de voir ces modes de fonctionnement prospérer !

Véronique
Véronique
12 jours il y a

Cette manière de « gouverner » en CATIMINI comme d habitude devient non seulement lassante mais surtout ÉCŒURANTE .. profiter de l’absence pour vacances des riverains ou des citoyens de Fourqueux pour installer les antennes 5G .. et qui plus est un SAMEDI et DIMANCHE ..!! quant on connaît la lenteur exercée par nos administrations locales pour cause de Covid ( excuse toute faite) pour toute demande de papiers ou autre ,il y a de quoi s’étonner de ce zèle… se trouver devant le « FAIT ACCOMPLI »  est une tactique digne d’un dictateur imposant sa décision, sa force , sa façon de voir la société… qu en est-il de la démocratie ?
Qu’en est-il de la bienveillance ? De l’écoute ? Du respect ? De la participation active des citoyens ?? Décidément avant de devenir maire, juge, salarié d une entreprise publique, préfet etc… un stage d’initiation à la vie démocratique devrait être imposer !

Senta
Senta
11 jours il y a

Je suis vraiment choquée…

Kahn
Kahn
9 jours il y a

Les maires de St Ger et Fourqueux se fichent bien des citoyens !!!!