Nous avons découvert samedi dernier un article sur le site Actu.fr à propos des accusations de l’association Paris Animaux Zoopolis vis-à-vis de la Ville de Saint-Germain-en-Laye. Celle-ci aurait recours à une société qui gazerait les pigeons au CO2 pour s’en débarrasser.
L’association indique que la commune a eu recours a une société utilisant des caissons à CO2 pour tuer des pigeons « attrapés dans l’église Saint-Germain et dans les combles de l’école Bonnenfant lors de campagnes de captures« .
Cette nouvelle fait froid dans le dos car ces pratiques s’apparentent à de la cruauté animale (la technique entraînant une mort lente et douloureuse) alors qu’il existe des solutions alternatives plus respectueuses des animaux.
L’association rappelle à ce titre, comme l’indique la position récente du ministère de l’Écologie que « le contrôle des populations de pigeons en ville par destruction des individus ne constitue pas une méthode efficace sur le long terme, les effectifs prélevés se reconstituant rapidement«
La municipalité refuse par ailleurs de communiquer sur ce sujet et cela ne nous surprend guère quand on voit comment elle traite plus que légèrement la préservation de la biodiversité (voir à ce propos notre article Tennis de Fourqueux : Entourloupes et amateurisme)
Vous pouvez lire l’intégralité de l’article du site Actu.fr en cliquant sur ce lien.
Vous avez des informations à nous communiquer ?
Envoyez un mail à contact@fourqueux-citoyen.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez Fourqueux-Citoyen, donnez-nous les moyens
de vous informer et de vous défendre :
>> adhérez ou faites un don <<
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
N’oubliez pas de commenter (ci-dessous) ou de ‘Liker’ (sous la 1ère photo)