Vous trouverez ci-après des photos du réservoir situé au bout de la rue du Val Fleuri (à Fourqueux) que vous ne verrez pas dans le Journal de Saint-Germain (JSG), publié par la mairie.
En effet, cette énorme construction, hideuse cuve en béton, défigure l’environnement. Elle a été imposée aux riverains sans aucune concertation. Mark Vénus (maire-adjoint en charge des Activités économiques) avait indiqué lors du conseil municipal que celui-ci serait en partie enterré pour réduire les nuisances visuelles.
Il est en réalité surélevé d’environ 1m50 par rapport à l’entrée du terrain et fait 8m de haut pour un diamètre de 17m60. Au total (future balustrade au sommet incluse) plus de 10m de surplomb vis-à-vis de la rue et près de 12m vis-à-vis des jardins des riverains. L’ajout d’un merlon engazonné augmentera le volume sans en réduire la taille. Les riverains en sont désormais réduits à espérer une concertation sur un aménagement paysager et floral de qualité pour atténuer autant que possible cette dégradation de leur environnement.
Les riverains sont en outre excédés par le non respect des engagements affichés par la mairie dans le cadre d’un chantier en zone pavillonnaire :
- Horaires de chantier : livraisons/reprises en pleine nuit, activité se prolongeant jusqu’à 21h (au lieu de 17h)
- Stationnement au détriment des riverains,
- Occupation du domaine public,
- Engins et camions ne respectant pas les itinéraires de rotation définis,
- Détérioration de la chaussée et des trottoirs,
- Dégâts lors de manœuvres des énormes camions-plateforme assurant les livraisons d’engins et de matériaux :
Pour tout savoir sur ce projet voir notre précédent article (ici)
N’hésitez pas à venir constater par vous-même en suivant la promenade du Val Fleuri depuis le rond-point Charles de Gaulle. Vos pas vous mèneront vers ce chantier (en cours depuis plus de 8 mois) à proximité immédiate de la forêt de Marly.
C’est « édifiant » quant à la manière de privilégier le centre de Saint-Germain :
… au détriment des habitants de Fourqueux et de la qualité de leur environnement : Rappelons que ce chantier est directement lié à la désaffection des 2 châteaux d’eau du centre de Saint-Germain pour leur permettre de devenir des lieux ‘conviviaux’ (restaurant, …) !
Je me suis baladé rue du Val Fleuri. La construction est énorme, domine les maisons voisines et modifie profondément et en mal leur environnement.
Après nous avoir volé notre village,on dégrade notre environnement. On nous vole la vue sur un espace naturel magnifique dont nous profitions depuis 35 ans. C’est scandaleux et inadmissible!
Il y a beaucoup d’activité pour produire cette « belle » construction, beaucoup moins pour réparer le mur du golf qui s’écroule à certains endroits…