Un recours contre l’autorisation des antennes 4G/5G !

Les habitants de Fourqueux concernés par l’implantation de 6 antennes de téléphonie mobile (4G/5G) Orange au 2 rue Georges Sand s’organisent et se mobilisent.

Passé le moment de stupeur lors de la découverte du panneau mis en place par Orange début novembre, un collectif s’est constitué pour dénoncer et contester l’autorisation accordée par la mairie.
Des tracts sont actuellement distribués, tant sur Fourqueux que sur Mareil, pour mobiliser les personnes concernées, que ce soit par leur proximité avec le lieu d’installation ou par l’accueil de leurs enfants dans la crèche ou l’école Charles Bouvard.

L’objectif du collectif est d’obtenir l’abandon de cette implantation, décidée en catimini.
Nous savons désormais (via une source bien informée) que ce projet a été initié au printemps 2019. Une réunion de présentation a été organisée par Orange avec les propriétaires du bâtiment qui doit accueillir les antennes, réunion à laquelle aurait également participé… le maire délégué de Fourqueux ! L’objet de cette réunion était bien sûr de valider le projet contre un loyer annuel conséquent.
Quant à l’avis des riverains et usagers des bureaux ou structures scolaires, il a clairement été considéré comme sans intérêt puisqu’ils ont tous été mis devant le fait accompli !

Il semble qu’il y ait un certain nombre d’éléments qui permettent de contester cette autorisation. Une cagnotte est en ligne depuis ce vendredi pour permettre à toutes les personnes opposées à cette installation de contribuer financièrement au recours en annulation qui est en préparation. L’intégralité des sommes recueillies doit être consacrée aux frais engagés contre ce projet.

Vous pouvez contacter le collectif en adressant un mail à stopantennes.fourqueux@gmail.com

Fourqueux-Citoyen soutient bien évidemment cette initiative :
« Il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister.  » (Contes de la folie ordinaire – Charles Bukowski)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez-nous, donnez-nous les moyens de
vous défendre et de vous informer :

>> adhérez ou faites un don <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.