Permis de construire 12 Arpents

Comme suite à notre demande adressée aux services de l’urbanisme de la Commune Nouvelle, nous avons finalement reçu les différents documents constitutifs du permis de construire accordé à Domnis pour la construction de 28 logements sociaux rue des 12 Arpents.

Démarche :

Cette communication nous a été facturée, alors même que ces documents avaient déjà été numérisés. Pourtant la délibération 16B14 de janvier 2016 (illustration ci-dessous) sur laquelle les services de la mairie s’appuient pour établir cette facturation mentionne explicitement que celle-ci n’intervient que « lorsque le document n’existe pas encore en version numérique » :

Un abus et un frein supplémentaire aux demandes de documents ! Qu’à cela ne tienne, nous vous livrons ci-après, gratuitement, tous les éléments d’information…

Permis de construire :

L’ensemble des documents constitutifs du permis représente 136 pages (A4, A3 ou A0). Vous pouvez les consulter en détail, les imprimer ou les télécharger selon vos souhaits en allant sur cette page, qui figure également dans le menu d’accueil de notre site.

Nous reprenons ci-après l’essentiel des images nécessaires à la compréhension du projet ainsi qu’un document descriptif succinct reconstitué à partir de la notice architecturale de Domnis.

Notice Architecturale

Images et plans (cliquer pour agrandir)

Vue aérienne site

Implantation sur terrain

Simulation aérienne

Plan de masse 2

Plan de masse 3

Plan de masse 4

Plan de masse 1

Bas de la rue des 12 Arpents

Haut de la rue des 12 Arpents

Plan Façade 1

Plan Façade 1 avec Clôture

Plan Façade 2

Plan Façade 3

Plan Façade 4

Plan Façade 5

Plan Façade 6

Plan Façade 7-8
Plan de Coupe AA

Plan de Coupe BB

Plan de Coupe CC

Plan R-1 (Parking)

Plan RdC

Plan R+1

Plan R+2

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez Fourqueux-Citoyen, donnez-nous les moyens
de vous informer et de vous défendre :

>> adhérez ou faites un don <<

2 commentaires sur “Permis de construire 12 Arpents

  1. Outre le fait de dépasser le nombre de logements affichés initialement, la circulation dans cette rue risque de devenir dangereuse, en effet deux véhicules ont du mal à se croiser sans parler du stationnement qui réduit encore la place dans la rue
    Rien de prévu dans le PC c’est inacceptable

  2. 1 / Il est vraiment dommage de faire un immeuble de ville dans une zone du village pavillonnaire, pourquoi ne pas avoir gardé le même style que l’immeuble juste au-dessus avec des toitures pentues… ?
    2 / Les 28 parkings de la résidence seront insuffisants et il n’y a pas, peu de places alentour, cela va rendre la circulation et le stationnement difficiles dans ce quartier qui était paisible.
    3/ Après le stockage d’eau aussi en bordure du même domaine, voici une autre réalisation qui vient défigurer le paysage de Fourqueux, resté jusqu’ici agréable à l’œil. Est-ce que Fourqueux devient « l’annexe » de St Germain pour tous les projets non désirables en ville ?
    Bien tristement votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.