Conseil municipal du 26 novembre : morceaux choisis

Le Conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye commune nouvelle s’est réuni au théâtre Alexandre Dumas jeudi 26 novembre. Nous avons sélectionné 3 séquences qui concernent Fourqueux.

Tout d’abord l’énoncé par le maire de la liste des membres du Conseil Consultatif Citoyen de Fourqueux alors que ce point ne figurait pas à l’ordre du jour et que donc il n’a donné lieu ni à débat ni à vote.

Composition du Conseil Consultatif Citoyen de Fourqueux

6 élus de Fourqueux
Daniel Level
Nathalie Lesueur
Elisabeth Guyard
Anne de Jacquelot
Mark Venus
Sébastien Allaire

6 membres représentant la société civile
Laurence Sabatier
Claire Pillet
Isabelle Gaynord
Philippe Goes
Laurent Sibille
Matthieu Cadot

6 représentants d’associations présentes sur le territoire fourqueusien
Fourqueux Dialogue : Philippe Lecat
ASF : Gabrielle Grieb
Fourqueux Accueil : Frédérique Dogliani
BiodiverCités 78 : Isabelle Lefevre
Arts Fourqueux : Catherine Depaulis
CAF : Dominique Roux


Dans les questions diverses à la fin du conseil, Alexandre Grevet, conseiller municipal d’opposition (liste Unis pour agir Saint-Germain-en-Laye/Fourqueux), pose la question des antennes 4G/5G Orange aux Basses Auges à Fourqueux.
Marillys Macé, maire-adjointe chargée de l’urbanisme, de l’aménagement et des bâtiments, lui répond ensuite et promet des mesures des niveaux d’émissions avant et après la nouvelle installation.


Enfin, Christophe Bentz, conseiller municipal d’opposition (liste Audace pour Saint-Germain), soulève la question plus globale du manque de concertation à Fourqueux ce qui lui vaut une réponse assez stupéfiante de Daniel Level, maire de la commune déléguée.

Tout va très bien Madame la Marquise ! Mais qu’en pense le Marquis ?

N.B. : Aucune mention du Conseil communal de Fourqueux qui, bientôt deux ans après la fusion, ne s’est toujours pas réuni !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
monique GROUT
monique GROUT
4 mois il y a

Ne pensez-vous pas que le lieu où s’est tenu le dernier conseil municipal (le théatre Alexandre Dumas) est parfaitement approprié à la pièce de théatre « les fourberies d’une fusion » interprétée magistralement en 2018 par les élus majoritaires de l’époque, avec pour acteur principal Daniel Level, jouée à « guichet fermé  » qui , aujourd’hui encore, est toujours fermé pour les fourqueusiens!

YANN ROUXEL
YANN ROUXEL
4 mois il y a

L’Agence de communication de Mr LEVEL a bien travaillé en amont 🙂
C’est devenu cela la politique !