Le projet Domnis « Jardins » mis au placard

Comme il s’y était engagé, Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye commune nouvelle, s’est rendu allée des Jardins en fin de journée le lundi 9 septembre pour rencontrer les riverains du projet de logements 100% sociaux Domnis envisagé dans ce quartier 100% pavillonnaire. Il a également rencontré le vendredi 13 septembre en mairie le bureau de l’association constituée par les riverains. Lors de ces rencontres et échanges, le maire de Saint-Germain a reconnu que ce projet n’était absolument pas adapté à la configuration du quartier (surdensification, absence d’aire de jeux, projet architectural inepte,…) et il a été même surpris de l’étroitesse du chemin d’accès aux éventuels logements sociaux depuis la rue. Ce point avait été souligné lors des deux réunions de présentation du projet Domnis auxquelles avaient été conviés les riverains en mai et juillet derniers.

La raison semblait donc l’emporter. Aucune demande de permis de construire ne paraît avoir encore été déposée. On attendait donc une prise de position officielle. Et c’est chose faite ! Arnaud Péricard a, lors du conseil municipal de ce jeudi 26 septembre, affirmé publiquement que la mairie de la commune nouvelle ne donne pour l’instant pas suite au projet lancé par la commune historique de Fourqueux. Enfin c’est que l’on croit comprendre. Ou ce ne serait que partie remise ?

Répondant à une question de Matthieu Cadot, conseiller municipal et chef de file NEF, le plus important groupe d’opposition, voici ce qu’il a déclaré ce jeudi soir :

« Après de nombreux échanges avec les foulqueusiens sur le terrain avec l’ensemble des élus, un certain nombre d’élus de Fourqueux et de Saint-Germain, notamment M. Level et Mme Macé m’ont accompagné sur le terrain et avec les voisins immédiats. Il ressort que le projet d’aménagement de l’allée des Jardins ne fait pas l’unanimité et donc à ce jour il ne fait plus partie de nos priorités »

En vidéo c’est un peu plus compliqué à suivre car les réponses aux deux « questions diverses » posées par Matthieu Cadot arrivent en ordre inverse. Mais tout y est !

La mobilisation citoyenne a été pour une fois entendue et nous ne pouvons que nous en réjouir. Mais tant que le projet n’est pas définitivement abandonné, il faut cependant rester prudents et obtenir des éclaircissements concernant la manière dont la commune va pouvoir se désengager de cette opération aventureuse et coûteuse.

Vidéo © Commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye

6 commentaires sur “Le projet Domnis « Jardins » mis au placard

    1. Merci Marc pour la précision. Et ce n’est d’ailleurs pas anodin. Dans un premier temps nous avons indiqué par erreur que la réunion avec l’association avait eu lieu en mairie annexe de Fourqueux ce qui allait un peu de soi. Le message est très clair : la décision se prendra rue de Pontoise et pas place de la Grille.

  1. Mis au placard ne veut pas dire abandonné (élections municipales…?)…!
    Si le projet est effectivement abandonné, combien vont coûter les études faites par le promoteur ?
    Et qui va payer ?
    L’équipe municipale qui a initié ce projet ridicule au mépris des riverains ?

  2. Effectivement « chat echaude craint l eau froide «  ! Il semblerait que dans un esprit d apaisement le projet des «  clapiers «  soit remise au placard ..??..enfin jusqu au résultats des prochaines élections municipales et en attendant des opportunités propices ! Qui berne t on ?
    Et effectivement qui va payer pour ce gaspillage de temps et de finances ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.