« Je ne vous ai pas élus pour décider d’un enjeu aussi fondamental »

Lettre ouverte d’un Fourqueusien à tous les conseillers

Objet : Réunion du conseil municipal du 1-10-2018

Bonjour

Le projet de fusion

J’ai assisté à la réunion du conseil municipal du lundi 1/10/2018.

J’ai été marqué par le silence et le manque de prise de parole de la plupart d’entre vous sur un sujet aussi important et historique que cette fusion – pour les habitants de Fourqueux.

Sur ce sujet de la fusion – si 30% d’entre vous ne demandent pas le vote à bulletin secret … comme cela s’est passé ce soir du 1/10/18 sur la continuation de l’étude … et si le 19/11/2018 vous avez tous ou la plupart la même attitude … alors inutile de continuer des études … les jeux sont faits.

Beaucoup à Fourqueux pensent que la FUSION n’était pas dans votre programme – et qu’à ce titre, cette opération doit être, pour le moins, retardée …

Une solution démocratique pourrait être que cette municipalité démissionne en bloc et très rapidement, pour provoquer de nouvelles élections municipales qui auraient pour thème principal la FUSION.

Beaucoup à Fourqueux ressentent un manque de sens démocratique dans cette affaire – vous n’avez pas été élus – je ne vous ai pas élus – pour décider d’un enjeu (hors programme) aussi fondamental que cette FUSION.

La poursuite de l’étude par ce cabinet (qui est loin d’être de haut vol !) ne vous apportera pas la solution et vous laissera SEUL face à vos responsabilités – SEUL face à un choix qu’il vous faudra bien prendre.

ATTENTION ! ne créez pas la division à l’intérieur de ce Fourqueux auquel nous sommes tous attachés.

Ce 1/10/18, j’aurais aimé voir une proportion importante d’élus avec plus d’audace, de personnalité et qui affichent posément leurs questionnements et leurs idées.

Faire cela vous honorerait tous !

Merci pour tout le travail que vous faites pour la commune de Fourqueux.

Guy Jacquet

PS : lettre adressée à tous les conseillers et adjoints.

2 commentaires sur “« Je ne vous ai pas élus pour décider d’un enjeu aussi fondamental »

  1. Merci Guy. Je n’avais pas pu assister à ce CM tragique mais je pense que j’aurais réagi comme vous. Et j’apprécie beaucoup la dernière phrase de votre courriel.

  2. Bravo pour la mise en évidence du silence coupable  » qui ne dit mot, consent. « . La fusion totalement à l’encontre du choix de résidence ! Fouqueux village d’exception, mais VILLAGE ! Pas l’appendice Bel Air de Saint Germain. Noyés dans l’opacité des plans urbains de Saint Germain assujettis au profit des constructeurs, notre beau village dont la qualité de vie, est ressentie et connue va se dissoudre dans les affres des choix électoralistes. J’habite Fourqueux depuis 1985. Et je demande des comptes et de la reponsabilité aux élus. Fourqueux n’est pas et ne sera JAMAIS Saint Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.