C’est peu de le dire. L’avenir de Fourqueux en tant que commune et collectivité territoriale indépendante, se joue ce lundi 19 novembre 2018. Soyons nombreux à être présents en mairie à partir de 20h00 pour manifester notre implication dans la délibération des conseillers municipaux qui doit décider de la création de la commune nouvelle de « Saint-Germain-en-Laye » regroupant Saint-Germain-en-Laye et Fourqueux.
Durant le Conseil municipal le public n’a pas le droit de s’exprimer, ni en paroles, ni par des gestes. Pas de banderoles dans la salle du conseil. Juste les rubans… Nous respecterons scrupuleusement cette règle. Car il ne s’agit pas d’intimider qui que ce soit. Les 27 conseillers de Fourqueux ont reçu, notamment grâce à nos publications, toute l’information nécessaire. Ils décideront en leur âme et conscience, pour nous, de la suite à donner pour le moment à la proposition du maire.
Notre présence doit manifester seulement notre très vif intérêt pour cette délibération. Car si cette délibération doit être adoptée, le Conseil municipal de Fourqueux du 19 novembre 2018 serait en principe le dernier.
Et nous ne pouvons pas nous y résoudre. Donc nous manifesterons simplement par notre présence physique et paisible. Pas la peine d’aller plus loin parce que, quel que soit le résultat du vote, nous n’en resterons pas là !