Les 27 conseillers ont voté à bulletin secret ce lundi 19 novembre. Et ils se sont prononcés en faveur du projet de Commune nouvelle Saint-Germain-en-Laye réunissant Fourqueux et Saint-Germain-en-Laye dès le 1er janvier 2019.
17 bulletins OUI, 9 bulletins NON et 1 abstention.
Seuls 3 conseillers du groupe majoritaire ont rejoint le groupe d’opposition NEF pour s’opposer au projet. Un seul vote NON supplémentaire donc par rapport au vote à main levée du 1er octobre sur la poursuite de l’étude du projet avec modification du périmètre.
La mobilisation citoyenne n’a pas réussi à faire changer le cours des choses malgré la manifestation du samedi 10 novembre et la pétition s’opposant à la fusion qui a réuni à ce jour 2479 signatures en ligne et plusieurs centaines de signatures « papier ». Au dernier pointage 1406 pétitions sont authentifiées comme provenant de manière certaine d’habitants de Fourqueux. Une telle mobilisation permet d’envisager des recours auprès du préfet et en justice. La fusion au 1er janvier 2019 n’est donc pas encore une perspective à laquelle il faut désormais absolument se résoudre.
Retrouvez le conseil municipal en vidéo sur Facebook.
Peu après le vote à Fourqueux, ce même lundi soir, le Conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye a voté à son tour, sans surprise, en faveur de la commune nouvelle : 38 voix pour, 3 voix contre et 2 abstentions.
Les traîtres ont préféré un vote du conseil sachant qu’ils auraient plus de chance de gagner 😤😤😤😤 plutôt qu’un référendum auprès de la population, voilà la démocratie est devenue des magouilles contre la population !!!!
D’autant plus que certains d’entre eux auront une place sur la liste de M. Péricard aux prochaines élections et notre vote n’est donc plus nécessaire…
En plus de Daniel Level et Bernard Ophèle il pourrait y avoir 3 ou 4 places éligibles pour des fourqueusiens, plutôt des fourqueusiennes d’ailleurs, sur la liste d’Arnaud Péricard. Mais avec sa méthode bulldozer il est mal parti pour faire 54% au premier tour comme Emmanuel Lamy en 2014. Donc il n’aura pas forcément autant de conseillers qu’aujourd’hui (33 sur 43) même en passant à 45 conseillers.
@dan2vel pour rappel le slogan de l’#amf
« ma commune j’y tiens »
bizarre non !!
#fourqueux #saintgermainenlaye