Travaux d’été à Fourqueux

Au vu du peu d’informations fournies par le site internet de la commune déléguée ville-Fourqueux, nous vous communiquons ci-après les travaux prévus dans les semaines à venir sur Fourqueux.

  • Travaux de réhabilitation des terrains de tennis du stade Claude-Bocard
Fermeture des 2 tennis couverts.
Accès limité aux riverains de la rue Raffière (accès engins..).
– Une zone de stationnement interdit est créée et délimitée sur la voie publique le long de la propriété du 13 rue de la Raffière, face à l’allée du Ru de Buzot. Le stationnement y sera interdit et considéré comme gênant la circulation publique du 8 juillet au 23 août, sous peine de mise en fourrière.
– Mise en sens unique de rue Saint-Léger (dans le sens Fourqueux vers Saint-Germain-en-Laye).
  • Création d’un giratoire rue Saint-Léger, devant l’entrée du gymnase du Lycée International,  du 1er juillet à fin août
Déménagement des 200 bungalow du Lycée International.
Travaux terrassements pour terrain d’évolution avec création d’une piste d’athlétisme.
– Circulation alternée.
– Une réduction ponctuelle et temporaire de la voie de circulation et une limitation de vitesse à 30 km/h.
– Le stationnement y sera interdit et considéré comme gênant la circulation publique, sous peine de mise en fourrière.
– La suppression du sens de la circulation allant de la rue du Fer à Cheval à l’avenue de la Ferme des Hézards et une limitation de vitesse à 30km/h seront instituées du 8 juillet au 30 août 2019. Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant la circulation publique, sous peine de mise en fourrière. Une déviation piétonne sera mise en place à hauteur des travaux.
Déviation : du 8 au 30 août : rue Saint-Léger — boulevard Verdi — boulevard Gounod
– Trois places de stationnement seront neutralisées rue Saint-Léger, entre le croisement de la rue du Fer à Cheval et le premier passage piéton en direction du boulevard Verdi.

 

(source : saintgermainenlaye.fr)

2 commentaires sur “Travaux d’été à Fourqueux

  1. Je n’approuve pas du tout ce ton polémique sur les travaux à Fourqueux cet été. La lettre de Fourqueux du 4 juillet communique l’info.
    Cordialement

    Jean Louis Spencer

    1. L’article précise bien que le site internet de la commune déléguée ville-Fourqueux « fournit peu d’informations » et il faut comprendre informations malheureusement incomplètes.
      Il nous semble important que nos concitoyens soient parfaitement informés, notamment des interdictions relatives au stationnement qui « sera interdit et considéré comme gênant la circulation publique, sous peine de mise en fourrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.