Le 1er Conseil communal reporté à mai ou juin…

Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, est un adepte du « Facebook Live », nouvelle forme de communication directe par les réseaux sociaux. Vous savez bien : c’est ce mode de diffusion très efficace que certains élus de Fourqueux voulaient nous interdire de pratiquer lors des derniers conseils municipaux convoqués place de la Grille.

Ce mercredi 13 février le maire nous invitait à un direct organisé en mairie de Fourqueux avec à ses côtés le maire délégué.

Que retenir de cette communication ? Vous en jugerez par vous-même en visionnant le replay (cliquez ci-dessous). De nombreux sujets ont été abordés.

Notons tout de même que le premier Conseil communal de Fourqueux (conseil municipal de la commune déléguée) n’est pas pour tout de suite (voir à -53mn sur la vidéo). Il s’agit pourtant de la prochaine étape logique de la mise en place de la Commune nouvelle. On ressent encore un certain flottement à ce sujet alors que cette disposition était prévue dans la charte de gouvernance. Arnaud Péricard, que l’on ne sent pas totalement enthousiaste sur la mise en œuvre des communes déléguées, promet désormais une réunion publique à l’Espace au printemps pour s’expliquer sur ce point de la gouvernance du « quartier » peu avant l’installation du Conseil communal, laquelle ne devrait sans doute pas intervenir avant le mois de mai ou de juin.

Question en filigrane : à quoi ce nouvel étage de délibérations sinon de décisions va-t-il bien pouvoir servir ? Nous restons pour l’instant dans l’incertitude. En nourrissant un petit espoir : que le conseil citoyen ouvert aux non élus qui devait être créé après les élections de 2020 soit mis en place dès 2019.

1 commentaire sur “Le 1er Conseil communal reporté à mai ou juin…

  1. Coopérations renforcées, mutualisation ou fusion quelles options choisir ?

    Monsieur LEVEL vous dites sur Facebook live hier, je cite « nous ne sommes pas là pour imposer quoique ce soit ! » je m’interroge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.