Des couacs dans l’harmonie municipale…

LaREM ou LR ? La couleur politique du maire de Saint-Germain-en-Laye ou du maire délégué de Fourqueux nous importe peu. Ils sont tout de même supposés, jusqu’à nouvel ordre, travailler en harmonie et pas que pour la fête de la musique !… Mais il y a de quoi s’étonner lorsque, dans le même temps…

►le maire Arnaud Péricard signe avec 71 autres élus locaux de droite, essentiellement des maires, une pétition de soutien à Emmanuel Macron;

►et que le maire délégué de Fourqueux rappelle avoir pétitionné avec 803 « maires » LR (quoiqu’il n’était plus maire en titre) en faveur de François-Xavier Bellamy, tête de liste de Les Républicains aux élections européennes. Il en profite au passage pour dénigrer l’appel des 72 signé par Arnaud Péricard !

Est-ce bien défendre les intérêts des habitants de la Commune Nouvelle que d’afficher individuellement tel ou tel ralliement ou soutien, sans se soucier des conseillers municipaux ? Voilà qu’apparaissent déjà des divergences de vues marquées entre deux « maires » qui ont convenu de l’absorption de Fourqueux par Saint-Germain-en-Laye sans respecter l’avis des électeurs.

Nous avons contesté par tous les moyens légaux la publication des bans de mariage entre Saint-Germain et Fourqueux. Aujourd’hui nous constatons que la lune de miel semble déjà bien terminée au vu des préoccupations personnelles de chacun. Place aux préparatifs et manœuvres pour les élections municipales de mars 2020… en attendant le divorce que pourrait décider le Tribunal Administratif suite à la requête en annulation portée par Fourqueux-Citoyen !

Citation du jour : « La duplicité et la démagogie sont les meilleures armes du politicien en campagne. » (Abigail Kirkpatrick)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.