2 voix de moins pour le Oui à la fusion précipitée !

Un mois de plus et peut-être que le NON l’aurait emporté ! La nouvelle délibération à Fourqueux sur la Commune nouvelle au cours du Conseil municipal du 17 décembre a confirmé le OUI à la fusion dès le 1er janvier 2019 avec Saint-Germain-en-Laye. Mais nos efforts de persuasion vis-à-vis des conseillers du groupe majoritaire n’auront pas été vains. Ils ne sont plus que 15 à voter OUI. Ce sont donc 6 conseillers VFE sur 21 qui sont opposés à la fusion ou qui s’abstiennent. A noter que le vote de lundi soir s’est déroulé exactement dans les mêmes conditions que celui du 19 novembre, c’est-à-dire à bulletin secret et en présence d’un public aussi nombreux.

 Vote du 19 novembreVote du 17 décembre
OUI1715
NON910
Abstention12

Si le coeur vous en dit, revivez la proclamation des résultats du vote par Daniel Level, maire de Fourqueux pour encore quelques jours.

Si l’on remonte un peu dans le temps, en prenant en compte la phase d’étude, la tendance du basculement du OUI vers le NON est encore plus nette !

 Vote du 18 décembre 2017 : étude commune nouvelle à 3 ou à 4 (à main levée)Vote du 1er octobre 2018 : étude commune nouvelle à 2 (à main levée)Vote du 19 novembre 2018 : création commune nouvelle (bulletin secret)Vote du 17 décembre 2018 : création commune nouvelle (bulletin secret)
OUI19181715
NON68910
Abstention2 (nuls)112

1 commentaire sur “2 voix de moins pour le Oui à la fusion précipitée !

  1. Cela traduit bien le manque d’information de nos élus lors du 1er vote et l’obstination (malheureusement) de certains à valider un projet qui, dans sa version commune nouvelle à 2, n’a pas fait l’objet de la moindre communication chiffrée.
    Le meilleur exemple étant encore hier après-midi quand une élue m’a affirmé que sans fusion les impôts augmenteraient à Fourqueux de 30% alors que l’adjoint en charge des finances avait, en juin, évoqué 15% (sans pour autant le justifier).
    Comment peuvent-ils voter pour un projet en étant aussi mal informé ou avec une aussi mauvaise mémoire des chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.