Solidarité Ukraine : Les Mareillois au rendez-vous !

par | 24 Mar 2022 | 0 commentaires

Notre troisième collecte de Solidarité et de Soutien à l’Ukraine avait lieu samedi 19 mars, à Mareil-Marly.

C’est avec un soutien marqué de la mairie de Mareil-Marly que nous avons pu mettre en place ce point de collecte, place de la mairie. Dès jeudi, la mairie diffusait l’information dans sa newsletter à destination des abonnés de ce service.

Le jour J, les agents de la commune ont fait diligence pour nous préparer et mettre à disposition le matériel nécessaire (tables et chaises) et nous étions rejoints dès le début de l’après-midi par plusieurs élues (Noisette, Anne, Cécile) de la commune afin de participer activement à l’accueil des donateurs, le tri et le rangement des produits qui nous étaient généreusement apportés.

Monsieur le maire, Dominique Lafon, nous faisait également l’honneur de venir apporter des dons, discuter avec nous et rencontrer une des réfugiées ukrainiennes, accueillie tout récemment par une habitante de Mareil-Marly et venue sur le point de collecte.

Une journée chaleureuse, non seulement par l’effet des rayons du soleil omniprésent, mais surtout par l’accueil que nous ont réservé les donateurs : mots d’encouragement, dons généreux et volonté de renouveler cet élan solidaire pour de prochaines collectes.

Comme lors de la dernière collecte à Fourqueux, la possibilité d’adresser quelques mots de soutien ou un dessin glissé dans les cartons a été appréciée :

Les nombreuses personnes qui sont venues sur notre point de collecte ont rivalisé de générosité. Elles venaient de Mareil-Marly bien sûr, mais également de Fourqueux, de Saint-Germain-en-Laye et même du Pecq. Nous ne pouvons les citer toutes mais nous vous livrons ci-dessous Parmi celles-ci 2 initiatives particulières :

Anne (Saint-Germain) qui a fait un don qui lui tenait à cœur, celui d’un fauteuil roulant pour enfant et de médicaments anti-épileptiques.

Un message a été rédigé pour le bénéficiaire du fauteuil !

Jocelyne (Le Pecq) qui a confectionné une centaine de sacs personnalisés en tissus. Une idée originale qui accompagnera les produits d’hygiène féminine.

De magnifiques petits sacs confectionnés avec des chutes de tissus !

La générosité de tous les contributeurs a finalement dépassé nos attentes les plus optimistes : Ce sont près de 7m3 de dons qui ont été collectés (matelas d’enfants, couvertures, sacs de couchage, produits d’hygiène, couches, alimentation adulte ou bébé…).
Cette belle opération a été complétée par quelques donateurs qui nous ont remis des colis avant ou après cette collecte. Remerciements particuliers pour « Le Studio by Stefy b » qui nous a confié 7 cartons constitués de dons collectés à Saint-Germain-en-Laye.

Au final, compte tenu de ce volume inattendu de dons, nous avons dû abandonner nos véhicules personnels et louer un utilitaire pour pouvoir acheminer les plus de 8m3 vers les locaux de La Gerbe à Ecquevilly :

Un grand bravo à vous, tous les donateurs, ainsi qu’aux bénévoles investis dans cette opération (Chantal, Sylvie, Véronique, Christine, Noisette, Cécile, Anne… et quelques autres).

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine opération qui devrait avoir lieu le week-end des 2-3 avril. Nous vous tiendrons bien sûr informés de tous les détails d’ici quelques jours..

A bientôt !

Vous avez des informations à nous communiquer ?
Envoyez un mail à
contact@fourqueux-citoyen.fr

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez Fourqueux-Citoyen, donnez-nous les moyens
de vous informer et de vous défendre :

>> adhérez ou faites un don <<

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
N’oubliez pas de commenter (ci-dessous) ou de ‘Liker’ (sous le titre de l’article)

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

A lire aussi…

Modification du PLU de Fourqueux : moins de 48h pour réagir

Comme nous le mentionnions dans notre article du 14 octobre dernier (ici), vous avez jusqu’à vendredi 18 novembre à minuit pour transmettre vos observations, remarques et critiques vis-à-vis de des documents mis à disposition dans la cadre de la modification du PLU...

Lire l'article

Tram 13 : du bon et du moins bon

Depuis le 6 juillet 2022, le tram T13 est ouvert au service des voyageurs entre Saint-Cyr et Saint-Germain. Comme prévu, à compter du début octobre la fréquence est passée d'un tram toutes les 15 minutes à un tram toutes les 10 minutes aux heures de pointe (7h-9h...

Lire l'article

Un aménagement paysager Place de la Grille ?

C'est sur Facebook, puis par un article dans le Journal de Saint-Germain (n°807), qu'une réunion publique est annoncée par la mairie, ce mercredi 18 mai, pour présenter un projet évoqué depuis de très nombreux mois : celui du réaménagement de la place de la Grille....

Lire l'article

Résultats 2ème tour présidentielle Commune Nouvelle

Vous trouverez ci-après les résultats du second tour de l'élection présidentielle (dimanche 24 avril).Ceux-ci vous sont présentés, comme d'habitude, pour chacun des bureaux de vote de de la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye, permettant ainsi de voir les...

Lire l'article

Résultats 1er tour Présidentielle 2022 Commune Nouvelle

Nous vous livrons ci-dessous les résultats du 1er tour des élections présidentielles qui ont eu lieu ce dimanche 10 avril 2022.Ceux-ci vous sont présentés pour chacun des bureaux de vote de de la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye, permettant ainsi de voir...

Lire l'article

Collecte de Pâques à Fourqueux

La guerre continue malheureusement et nous constatons tous les jours le désarroi et la détresse auxquels sont confrontés les Ukrainiens dans cette agression contre leur pays.C'est pourquoi nous continuons notre mobilisation avec une "Collecte de Pâques" Après deux...

Lire l'article

Agenda local & citoyen

Sep
10
sam
Jour entier 185 ans du rail à Saint-Germain-... @ Espace Ducastel-Vera
185 ans du rail à Saint-Germain-... @ Espace Ducastel-Vera
Sep 10 – Déc 11 Jour entier
185 ans du rail à Saint-Germain-en-Laye @ Espace Ducastel-Vera
Une petite exposition intéressante sur le train (et le tram) à Saint-Germain. De la première ligne destinée uniquement au transport des voyageurs Paris/Saint-Germain-en-Laye (1837) au Tram13 Saint-Germain RER/Saint-Cyr (2022). Et[...]

Commentaires Récents

Recevoir nos informations