Service d’accompagnement pour le vote du 15 mars

Le premier tour des élections municipales aura donc bien lieu ce dimanche 15 mars.

Pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre au bureau de vote par leurs propres moyens, telles que les personnes isolées, âgées ou qui connaissent des difficultés pour marcher, la mairie de Saint-Germain-en-Laye proposait de s’inscrire à un service de navette gratuite. Mais il fallait le faire au plus tard vendredi dernier, 6 mars (voir ci-contre).

De nombreuses villes ont pris cette initiative pour faciliter le vote des électeurs qui peuvent avoir des difficultés de mobilité. On peut regretter que Saint-Germain-en-Laye ait fixé la date limite d’inscription si tôt alors que d’autres communes proposent de s’inscrire encore jusqu’au jour du vote. Mais la Commune Nouvelle est passée par là et la machine administrative de cette grande agglomération ne s’accommode guère de souplesse.

Mais ce qui nous choque particulièrement, c’est que la Commune Nouvelle semble ne pas avoir intégré qu’il y avait toujours une commune déléguée avec un site Internet ville-Fourqueux.fr… qui n’a pas relayé cette information, pourtant essentielle. Après le non respect des chartes de gouvernance, voilà un élément de plus contribuant à effacer, petit à petit, la spécificité de Fourqueux.

Fourqueux-Citoyen, soucieux que la démocratie ne soit pas un mot dénué de réalité, propose donc un service d’accompagnement au bureau de vote pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Si vous connaissez des personnes dans cette situation, il suffit de nous adresser un mail à contact@fourqueux-citoyen.fr , même au dernier moment si cela s’avère nécessaire.

Vous avez également encore quelques jours pour faire établir une procuration : idéalement ce mercredi au plus tard compte tenu des délais administratifs. Retrouvez les informations nécessaires ici … et si vous avez encore des questions, contactez nous contact@fourqueux-citoyen.fr

C’est notre manière de servir les habitants de Fourqueux ainsi que la démocratie locale et participative qui sont au coeur de notre action.

N.B. : Si vous souhaitez estimer le nombre d’élus qu’obtiendront les listes qui se présentent à vous, nous vous proposons d’utiliser notre outil de simulation mis en ligne sur Saint-Germain.Fourqueux-Citoyen.fr

VOTEZ : Votre avenir vous appartient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.