Le maire nous écrit

Certains habitants de Fourqueux ont trouvé dans leur boîte aux lettres plusieurs courriers ‘personnels’ (1 par membre du foyer inscrit comme électeur… mais sans mention du prénom) adressés par le maire sortant de Saint-Germain-en-Laye Commune Nouvelle. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu cette correspondance, vous pouvez télécharger la lettre d’Arnaud Péricard grâce au bouton ci-après.

Ce courrier nous inspire un sentiment très mitigé…

Nous vivons effectivement une crise sanitaire d’une dimension inimaginable pour des pays ‘développés’ comme la France. Cette crise, dont les causes devront être analysées attentivement et objectivement dans le futur, perturbe depuis plusieurs semaines nos habitudes, nos projets, notre façon de vivre, mais aussi et surtout bouleverse nombre de familles affectées par la maladie ou le décès de proches.

Dans cette période difficile (et parfois très difficile pour certains) tout le monde fait ce qu’il peut pour aider, ses proches, ses amis, ses voisins à surmonter cette épreuve. Cela se traduit bien sûr par une solidarité naturelle avec notamment les commerçants locaux et bien sûr les soignants. Les simples citoyens ont pris des initiatives et se sont organisés souvent entre eux et sans bruit… si ce n’est pour applaudir les soignants à 20h chaque soir. Nul besoin de photo-reportage sur Facebook, Twitter ou Instagram pour se mettre en avant.

Alors, cette lettre, qu’apporte-t-elle à nos concitoyens ?… Pas grand chose à vrai dire : On aurait aimé, à l’horizon d’un déconfinement annoncé, un peu plus de concret, notamment sur les masques, l’organisation des écoles,…

En tant que Fourqueusiens, nous aurions apprécié qu’il nous soit annoncé la remise en route du site Internet ville-fourqueux.fr, qui serait si utile à la population pour obtenir des informations vraiment locales dans cette période où il nous faut « rester chez nous » !

Un courrier « personnel » qui ne serait donc qu’une banale opération de communication pour donner le change ? Nous vous laissons juge !

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos voisins... et tenez bon !
(Dans le strict respect des règles de distanciation sociale et de confinement !)

2 commentaires sur “Le maire nous écrit

  1. Ce courrier, que je n’ai pas reçu, arrive tard. Il remercie les benevoles. Il y en a beaucoup autour de moi. Rien sur la livraison de masques vivement recommandés pour tous par l’Academie de médecine. D’autres villes,comme Nice,reçoivent des masques…

  2. A propos de ce « fameux » courrier, nous voilà rassurés, nous avons bien un maire.
    Nous venions à en douter car depuis le 17 mars, la mairie n’a pas pris de nouvelles de ses
    « anciens » pour savoir s’il allaient bien ou s’ils avaient un besoin particulier.
    De plus, maintenant, nous aimerions bien savoir si une distribution de masques va être effectuée aux habitants, dans quelles conditions, car ils seront obligatoires dans les transports….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.