Fourqueux-Citoyen prêt pour de nouveaux combats !

Mardi 3 décembre, notre association Fourqueux-Citoyen tenait une Assemblée Générale Extraordinaire à la salle des fêtes de Mareil-Marly.

Cette AGE était convoquée pour valider la modification des statuts et l’adoption d’un règlement intérieur afin d’avoir plus de souplesse dans le fonctionnement et d’élargir l’objet de notre association. Sur nos 150 adhérents, 63 étaient présents ou représentés, garantissant sans problème le quorum requis pour cette AGE.

Les nouveaux statuts et le règlement intérieur associé ont été adoptés à l’unanimité.

Nous nous félicitons de ce vote unanime qui permet notamment à l’association « de s’assurer que tout projet concernant la commune ou ses habitants, qu’il soit de développement ou d’organisation soit conforme à la loi et à toute réglementation locale ou nationale, dans l’intérêt social et patrimonial des citoyens et en garantissant la protection des habitants« .

Cette réunion a permis par ailleurs de faire un point sur 1 an d’existence et de débattre de nombreux sujets relatifs à notre engagement citoyen et notre soutien à une démocratie participative :

  • Recours contre la fusion Saint-Germain-en-Laye/Fourqueux,
  • Grand Débat National,
  • Pétition nationale « Contre la fusion forcée de nos communes »,
  • Référendum d’Initiative Partagée : « Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris »,
  •  Projets de logements « Allée des Jardins » + autres à venir dès le printemps prochain,

Il a bien sûr été question également des prochaines échéances citoyennes, les élections municipales du 15 mars prochain. Celles-ci vont se dérouler dans un contexte de Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye, imposée par vote du 17 décembre 2018 des élus regroupés autour de Daniel Level (contre l’avis majoritaire exprimé à 2 reprises par les Fourqueusiens)…. et alors même que les 2 recours déposés depuis près d’un an sont en attente de jugement auprès du Tribunal Administratif !… Nous aurons l’occasion de revenir prochainement sur ce sujet des élections municipales qui se profilent désormais dans moins de 100 jours.

Les débats ont été riches et fructueux, la soirée se terminant dans un ambiance conviviale autour d’une collation-buffet offerte et préparée par des membres de Fourqueux-Citoyen. Un grand merci à eux et à tous ceux qui contribuent, chaque jour, à la vie et l’engagement de Fourqueux-Citoyen.

Nous sommes prêts pour une année 2020 qui s’annonce riche en engagements renouvelés et en combats à venir pour porter une voix citoyenne et engagée au bénéfice de notre territoire.

Continuons à élargir notre audience et nos soutiens : contactez-nous (ici), adhérez (ici) !

Bernard Monteil
Président Fourqueux-Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.