Dans la page « Libres opinions » parue ce vendredi dans le Journal de Saint-Germain, seul le groupe d’opposition de droite Agir pour Saint-Germain traite du sujet de la commune nouvelle. Et il s’étonne de la procédure adoptée à quelques jours seulement du vote en conseil municipal simultanément (ou tout au moins durant la même soirée) le lundi 19 novembre.
Agir pour Saint-Germain
« Voyage en terre… inconnue »
[…] La commune nouvelle se réduit à Fourqueux et Saint Germain-en-Laye, l’Etang-laVille et Mareil-Marly s’étant retirées du projet de fusion pour conclusions insuffisantes de l’étude et calendrier trop serré. Large pétition contre la fusion à Fourqueux. Décevante l’étude est un état des lieux, rien de concret sur le futur projet communal, ni sur les incidences fiscales, ni sur les logements sociaux (Fourqueux 12%, St Germain 22%)…Gouvernance prévue : 70 élus ! Où sont mutualisations et économies ?
Pour compléter la mascarade, il est précisé le 02/11 dans la délibération du futur Conseil Municipal : “les comités techniques des communes de St-Germain et de Fourqueux se sont respectivement réunis les 12/11 et 13/11 2018 et ont tous deux émis un avis favorable sur l’ensemble des questions relatives au projet”.
Rédiger d’avance les décisions de réunions à venir piétine la démocratie !
Les contribuables ne sont pas des explorateurs, ils exigent de vivre en terrain… connu.
A. Gommier
Le Journal de Saint-Germain n°736, vendredi 9 novembre 2018
Je persiste et je signe. Samedi j’y étais. Mes enfants aussi devant la maire se pour dire avec mes voisins et amis : j’habite Fourqueux depuis 1985. Mes enfants et mes 4 petits enfants y habitent. Nous refusons d’être » avalés » par Saint-Germain-En-Laye avec la complicité du maire qui hautain ,chapeauté à clairement affiché son mépris samedi sur la place de la grille. Il faut qu’il sache qu’un élu n’a que le pouvoir que nous lui donnons. qu’il sache que nous saurons agir avec détermination si le mépris ,la cécité et la surdité qu’il affiche se pérennisent . NE LACHONS RIEN.