Disparition inquiétante (suite) : La Croix-Rouge s’est envolée !

Une nouvelle disparition inquiétante à Fourqueux nous a été signalée mercredi matin. La Croix-Rouge qui s’élève à la confluence de la rue du Clos Baron et de la rue de Saint-Germain, toute proche du rond-point où convergent aussi avenue Pasteur, rue du 4 septembre, rue des Néfliers et rue de Neauphle, cette petite croix rouge n’était plus visible aujourd’hui. Aucune information préalable à ce sujet à notre connaissance. Aucune information non plus sur place. Juste le vide au-dessus de la ferrure d’attache…

Il est vrai que cet édifice modeste était surtout visible il y a quelques années lorsque l’on pouvait encore remonter vers Fourqueux depuis Saint-Germain et les 4 Chemins. On l’apercevait tout au bout de l’avenue Pasteur, au-delà du passage à niveau qui alors existait encore. C’était un beau signal géographique, petit calvaire mais grande marque de territoire. On rentrait au village !

La petite croix va revenir bientôt sans doute embellie ! Le maire délégué de Fourqueux l’a confirmé ce matin via un message Twitter sans vraiment s’expliquer et sans paraître avoir été bien informé de la disparition. Dégradation ? Vol ? Rénovation ? Dans ce dernier cas pourquoi ne pas prévenir les habitants avant le retrait ? Mystère !

A suivre… !

3 commentaires sur “Disparition inquiétante (suite) : La Croix-Rouge s’est envolée !

  1. Miracle ce matin la croix rouge « originale » était revenue à son emplacement…!
    Encore un coup de notre élu collectionneur d’objets communaux….?
    Pourtant le 1er avril est déjà loin…!

  2. On n’est sérieux là ? La croix « originale » est revenue comme par hasard ? Entre l’éclairage public et les objets communaux, Fourqueux à bien changé. Dans tous les cas, celle ou celui qui fait ça, lit Fourqueux Citoyen 😉

    Alors svp, à la « personne » qui fait ça, devenait un(e) adulte responsable, et passer à autre chose. Y a tellement mieux à faire dans la vie, que ce type de con….es !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.