Disparition inquiétante… mais pas pour tout le monde !

Nous déplorons depuis longtemps la dégradation progressive de la partie haute de la « rue » du Val Fleuri.

Cette rue est condamnée à la circulation depuis plusieurs années et a été transformée en voie piétonne, de manière fort judicieuse avec la mise en place de bancs de pierre et de hauts luminaires dans sa partie basse. Dans sa partie haute (là où elle longe à gauche le mur du golf et à droite quelques pavillons des terres fleuries) ce sont 8 bornes d’éclairage d’environ 1m qui terminent la voie . Elle est empruntée par de nombreux Fourqueusiens pour une simple balade ou pour aller dans la forêt de Marly. Malheureusement depuis 2 à 3 ans elle est laissée de plus en plus à l’abandon.

Un bout de mur du golf, à la fin de la voie piétonne, menace depuis plus d’un an de s’écrouler sur la chaussée et il a fallu que les riverains signalent de manière insistante à la mairie le risque que cela représente pour les promeneurs, joggeurs ou enfants habitués à jouer à proximité.
La mairie s’est alors enfin empressée … de placer une barrière de manifestation pour, semble-t-il, éviter que ces enfants ne viennent jouer près du mur ou encore l’escalader. Cette barrière ne peut visiblement pas remplir cette fonction et encore moins empêcher le mur de s’écrouler. Voilà un an déjà que cette mesure de ‘sauvegarde’ a été mise en place… et le mur continue de se dégrader !

Un petit peu plus bas sont installées des bornes d’éclairage assurant un éclairage discret mais nécessaire pour les promeneurs en fin de journée. La dernière borne (N° C-02-4-8), juste avant d’atteindre le mur a disparu depuis de nombreux mois, plongeant dans l’obscurité la fin de cette partie piétonne. Nous pensions que cette borne d’éclairage était défectueuse et qu’elle serait rapidement réparée et remise en service. A sa place trône un plot de chantier qui cache le câble d’alimentation de cette borne… on n’ose imaginer ce qui pourrait arriver si des enfants venaient à jour avec ce plot !

Et bien figurez-vous que des Fourqueusiens attentifs nous ont signalé que cette borne d’éclairage disparue n’était pas perdue pour tout le monde ! Elle a simplement été installée impasse des jardinets (impasse ayant eu droit à un enrobé neuf), juste avant la maison de l’un des élus de la commune déléguée.

Aucun doute, la borne en question comporte bien le numéro d’identification de celle ayant disparue…

Le premier adjoint de la commune déléguée devraient pouvoir nous « éclairer » sur les raisons qui ont pu motiver le changement de destination (en catimini) de cette borne qui fait défaut rue du Val Fleuri alors que cette rue ne bénéficie même pas d’une remise minimale en état, la végétation envahissant les abords ! :

(… à suivre !)

 

 

 

4 commentaires sur “Disparition inquiétante… mais pas pour tout le monde !

  1. À la lecture des faits, je dirais que certains « élus » dépassent les bornes. Et j’ajouterais que ces élus dit « Adultes » sont au service des citoyens et non les citoyens au service des « élus ». Bref, les vers 🐛 sont dans le fruit…

  2. Bonjour
    Pourquoi ne pas nommer cet élu qui fait partie de ceux ayant « vendu » notre village au « bétonneur » de Saint Germain ?
    Pourquoi protéger ces « traites ?
    Si je donne son nom, puisque c’est la vérité, je risque quoi ?

    1. Je me relis ce jour, et bien sûr il fallait lire « les traitres »

      Après les piliers neufs, on peut supposer que c’est la propriété de cet élu ?
      Donc il est indéniable que le revêtement de ce chemin privé a été réalisé en même temps que celui de l’impasse des Jardinets….!

      L’élu pourra présenter sans problème la facture de l’entreprise ayant réalisé ces travaux chez lui…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.