REVUE DE PRESSE LOCALE ET CITOYENNE

Un conseiller municipal d’opposition de Saint-Germain élu député… en Haute-Marne

27/06/2022

 

Christophe Bentz, tête de liste « Audace pour Saint-Germain » en 2020 et depuis conseiller municipal d’opposition, a été élu député de la 1ère circonscription de la Haute-Marne. Étiqueté Via-La voie du peuple, anciennement Parti chrétien-démocrate (PCD), il avait reçu l’investiture du Rassemblement National. D’après 78actu, «Christophe Bentz aurait répondu à l’appel direct de Marine Le Pen pour représenter le Rassemblement national dans ce département situé à plus de 300 kilomètres de Saint-Germain-en-Laye».

Après ce parachutage réussi (il a battu Bérangère Abba, ex secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité), restera-t-il conseiller municipal de Saint-Germain-en-Laye ? « Nous avons été beaucoup occupés depuis les résultats des législatives. Je commence seulement à articuler un petit peu tout ça et y voir un peu plus clair. Je n’ai pas encore de collaborateur, donc je fais tout, tout seul. Ce qui est certain, c’est que je ne veux trahir personne en termes d’électorat. Il faut que je prenne tous les paramètres en main pour prendre une décision pesée. Moi, j’ai envie de continuer à faire les deux. »

Pour mémoire, Christophe Bentz avait déjà été candidat aux Législatives en 2017 dans notre 6ème circonscription des Yvelines. Il avait obtenu au premier tour le suffrage de 0,97% des inscrits (732 voix). Pour le dernier scrutin des 12 et 19 juin 2022 en Haute-Marne (1ère circonscription) il passe en tête au 1er tour avec 27,31% et gagne au 2ème avec 51,25%.

Lien vers l’article de 78actu.

Agenda local & citoyen

Sep
10
sam
Jour entier 185 ans du rail à Saint-Germain-... @ Espace Ducastel-Vera
185 ans du rail à Saint-Germain-... @ Espace Ducastel-Vera
Sep 10 – Déc 11 Jour entier
185 ans du rail à Saint-Germain-en-Laye @ Espace Ducastel-Vera
Une petite exposition intéressante sur le train (et le tram) à Saint-Germain. De la première ligne destinée uniquement au transport des voyageurs Paris/Saint-Germain-en-Laye (1837) au Tram13 Saint-Germain RER/Saint-Cyr (2022). Et[...]

Commentaires Récents

Recevoir nos informations