REVUE DE PRESSE LOCALE ET CITOYENNE

5è et 6è circonscriptions : Deux beaux combats entre Renaissance et LR

25/05/2022

Dans son édition du mercredi 25 mai, Le Courrier des Yvelines met en évidence les duels à venir entre candidats Renaissance (LREM) et LR dans deux circonscriptions dont la nôtre, la 6ème (Mareil-Marly, Saint-Germain-en-Laye/Fourqueux, Achères, Chambourcy, Aigremont, Le Pecq, Carrières-sous-Poissy, Médan et Villennes-sur-Seine).

Natalia Pouzyreff, députée sortante Renaissance/LREM de la 6ème circonscription, qui siège actuellement à la commission des affaires étrangères, indique au Courrier qu’elle est en parfaite adéquation avec sa ville de résidence, Saint-Germain-en-Laye. « Je corresponds bien à cette population très européenne et très progressiste ».

Son adversaire LR est Thibault de Montbrial, un avocat pénaliste de 53 ans, souvent défenseur de membres des forces de l’ordre accusés de violences lors d’interventions et pour lesquels il plaide la légitime défense. Il habite à Paris. « J’habite à 15 minutes de la circonscription. Aujourd’hui on peut être proche des gens sans y habiter. » Il estime que « la droite est arrivée à un tournant de son histoire. Avec de nouveaux visages, il nous faut sortir de la spirale de l’échec et se reconstruire une colonne vertébrale. »

L’article du Courrier ne cite pas le nom des 8 autres candidats déclarés. Voir nos autres articles à ce sujet.

Agenda local & citoyen

Sep
10
sam
Jour entier 185 ans du rail à Saint-Germain-... @ Espace Ducastel-Vera
185 ans du rail à Saint-Germain-... @ Espace Ducastel-Vera
Sep 10 – Déc 11 Jour entier
185 ans du rail à Saint-Germain-en-Laye @ Espace Ducastel-Vera
Une petite exposition intéressante sur le train (et le tram) à Saint-Germain. De la première ligne destinée uniquement au transport des voyageurs Paris/Saint-Germain-en-Laye (1837) au Tram13 Saint-Germain RER/Saint-Cyr (2022). Et[...]

Commentaires Récents

Recevoir nos informations