Le Conseil municipal de Fourqueux du lundi 17 décembre nous promet deux temps forts.
Bien sûr le plus attendu est le nouveau vote sur le projet de commune nouvelle et la fusion avec Saint-Germain-en-Laye au 1er janvier 2019. En effet la délibération du 19 novembre a été « retirée » pour un défaut dans la procédure. Les conseillers n’avaient pas été consultés par vote pour décider que la délibération sur la commune nouvelle serait conclue par un vote à bulletin secret. M. le Maire s’est rendu compte, mais un peu tard, que son seul accord sur le vote à bulletin secret ne suffisait pas pour en décider. Dans un premier temps il a proposé aux élus le 26 novembre d’approuver un PV de la séance du 19 novembre non conforme à ce qui s’était réellement passé. Il faut donc se réunir à nouveau et revoter.
Mais auparavant le Conseil municipal va également se prononcer sur la dernière modification du PLU : le projet de modification n°3. Il concerne des modifications du Plan Local d’Urbanisme en vue de la construction de logements sociaux sur deux secteurs précis : Moulin-à-Vent et Terres-Fleuries. A ceci s’ajoutent des modifications considérées comme mineures qui s’appliquent à tous les secteurs. Nous avons peu de doute sur le fait que la délibération soit adoptée. Mais nous savons aussi que plusieurs recours ont été déposés. Si la fusion est votée ce sera à la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye de défendre ce PLU modifié à la hâte.
Actuellement à Fourqueux tout se fait dans l’urgence et la précipitation, sans concertation et sans écoute des habitants. Nous ne manquerons pas cette occasion du Conseil municipal du 17 décembre pour manifester notre désapprobation sur ces procédures bâclées.
Pour recevoir les notifications de parution des prochains articles laissez votre adresse de courriel ci-dessous.