Décidément même pour les services usuels Fourqueux n’est pas Saint-Germain-en-Laye !
En effet, la mairie de Saint-Germain-en-Laye annonçait dès hier, en début d’après-midi, que la dernière collecte des encombrants et de verre aurait lieu ce jeudi 19 mars, puis serait interrompu jusqu’à nouvel ordre :
Mais Fourqueux, curieusement, n’est pas concerné par cette modification… pour nous le ramassage des encombrants est supprimé dès demain ! … et cette information n’apparaît pas sur le site Internet ville-Fourqueux.fr et ne fait l’objet d’un post Facebook que cet après-midi vers 16h :
On nous trouve souvent critique vis-à-vis de la mairie déléguée, mais il y a de quoi quand on constate qu’il ne semble plus y avoir de service à la population digne de ce nom depuis la fusion ! Les élus de Fourqueux sont-ils confinés ? … sans possibilité de télétravail ?
On notera au passage qu’aucune information n’est donnée pour le ramassage du verre… on peut donc supposer qu’il aura bien lieu demain pour ceux qui sont habituellement concernés les semaines impaires !… et bien NON : le ramassage du verre du jeudi est également supprimé, au même titre que celui du mardi pour les végétaux comme un lecteur attentif du site Actu.fr nous l’a signalé !
Le mardi dernier 17 mars nous avons eu le ramassage es MB déchets verts chez nous rue de la Porte de Fourqueux à Fourqueux. Ce mois de mars était prévu le passage que pendant les semaines paires et non toutes les semaines.
Cordialement
Thérèse Froidevaux
C’est exact Thérèse, le ramassage des déchets verts a bien eu lieu ce mardi 17 mars, mais il est désormais suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Aucun passage chez moi , avenue des buissons… J’avais sorti 3 gros sacs, très lourds, trop lourds pour être rentrés…
Ils sont contre ma barrière , ils y resteront…
Fourqueux-Citoyen a bien prévenu pourtant. Le ramassage des déchets verts est SUSPENDU jusqu’à nouvel ordre.
C’est l’occasion de se mettre au compostage ! Après tout il ne s’agit que de retourner au sol les nutriments qui lui ont été enlevés pour fabriquer les plantes. Les résidus verts de jardin sont à utiliser en paillage au pied des arbustes, des arbres, sur vos allées…Les végétaux en compostage offrent aussi des abris et garde-manger précieux à nombre d’habitants du jardin, à plume ou à poils que vous apprendrez à découvrir et à connaitre. Le compostage permet notamment de remplacer les engrais chimiques et de réduire, voire éliminer les pesticides, dont le danger n’est plus à confirmer. Une excellente occasion de prendre une habitude bonne pour votre jardin, mais aussi bonne pour vous et bonne pour la planète.
L’association BiodiverCités 78 est prête à vous renseigner, n’hésitez pas…biodivercites78@gmail.com biodivercites78.com