Absorption de Fourqueux par St-Germain : c’est fini !

Le Tribunal Administratif de Versailles a rendu son verdict jeudi 10 décembre vis-à-vis des requêtes en annulation déposées il y a 2 ans par Fourqueux-Citoyen d’une part et par NEF d’autre part.
Les 2 recours sont rejetés… avec condamnation de notre association à 1 500€ au bénéfice de la commune de Saint-Germain-en-Laye. NEF a également été condamnée pour une somme identique.

Pour une association comme la nôtre dont les ressources sont constituées des adhésions d’un montant minime et de quelques dons, c’est clairement vouloir nous bâillonner. C’est d’autant plus révoltant que la majorité des Fourqueusiens dénonçaient le déni de démocratie que représente cette fusion décidée contre l’avis des habitants et à l’issue d’un processus particulièrement opaque et biaisé.

Cette pratique de condamnation au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative est malheureusement de plus en plus fréquente, clairement destinée à décourager les citoyens de porter des recours en justice.
Le commentaire de notre avocat vis-à-vis de ce jugement est, à ce titre, évocateur : « Je pense que c’est une décision essentiellement « politique » et le droit et la politique font de mauvais enfants quand ils se marient…« 

Peine perdue, nous sommes déterminés à continuer à porter la voix des habitants et citoyens de Fourqueux. Nous continuons notre travail d’information et nous pointerons du doigt, lorsque ce sera nécessaire, les dysfonctionnements de la démocratie locale ou les errements de la Commune Nouvelle. Vous pouvez nous y aider en adhérant à Fourqueux-Citoyen et/ou en faisant un don, mais aussi en nous faisant part de vos préoccupations et/ou souhaits via mail

Gardons tous en mémoire les moments forts et conviviaux de notre mobilisation contre la trahison de Daniel Level, désormais maire adjoint de la Commune Nouvelle et maire délégué de Fourqueux. Il a préféré privilégier ses intérêts politiques et personnels au détriment du respect des habitants et de sa profession de foi de 2014 où il promettait, noir sur blanc, que Fourqueux resterait un village de moins de 5 000 habitants !

Souvenir : Moment fort de notre mobilisation de 2018

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez Fourqueux-Citoyen, donnez-nous les moyens
de vous informer et de vous défendre :

>> adhérez ou faites un don <<

N’oubliez pas de commenter (ci-dessous) ou de ‘Liker’ (sous le titre de l’article)

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain BOURGE
Alain BOURGE
9 mois il y a

Cher Bernard,

Merci pour ton dévouement
Merci pour ton engagement
Merci pour ta disponibilité
Merci au Bureau pour leur travail (trésorier, vice président)

Je regrette d’entendre que Fourqueux-Citoyen soit débouté sur ce sujet mais l’association a fait son travail –> faire entendre la voix de celles et ceux qui en silence n’osent pas dire ce qu’ils pensent.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui adhèrent à cette association libre et je pèse mes mots sans contrainte malgré les pressions.

Le ruban voyageur continue son chemin pour œuvrer à défendre les intérêts de toutes et tous.

Bravo pour ton courage.

Alain

LE FREMIN
LE FREMIN
8 mois il y a

Heureusement que beaucoup de particuliers illuminent FOURQUEUX par leurs belles décorations, car ce n’est absolument pas le cas pour les guirlandes « de la commune déléguée ». Les rues sont d’un triste…..