15 élus des Yvelines du collectif Génération Terrain ont rencontré vendredi durant 3 heures le Président de la République. Les fondateurs du collectif Karl Olive (maire de Poissy) et Arnaud Péricard (maire de Saint-Germain-en-Laye) font depuis la tournée des médias et nous savons donc à peu près tout de ce qui s’est dit à l’Élysée. Et cela nous réchauffe le cœur à moins que cela ne siffle dans nos oreilles.
« On était là surtout pour lui dire ce que l’on ressent au quotidien, ce que nos administrés viennent nous dire. Il y a une colère, il y a une difficulté depuis septembre » rapporte sur Europe 1 Arnaud Péricard qui a également confié au Président que « depuis la rentrée scolaire, ça se tend sur le terrain ». Les Français ne veulent plus de « cette méthode insupportable où toutes les décisions sont prises du haut » (Karl Olive dixit). Mais tout va bien au niveau local car « la concertation se fait au jour le jour ».
A entendre ces propos il y a de quoi être surpris. En parfaite cohérence avec les remontrances faites au Chef de l’État, le maire de Saint-Germain va-t-il annoncer cette semaine qu’il prend enfin en compte l’opinion des habitants de Fourqueux clairement exprimée par la consultation citoyenne et le succès de la pétition « Non à la disparition de Fourqueux au 01/01/2019 » ? Annuler la fusion avant même la publication de l’arrêté du préfet validant les délibérations du 19 novembre ? Chiche !
@EmmanuelMacron a été très à l’écoute des maires. Le terrain peut être un élément de réponse, de solution. Il souhaite venir nous voir sur le terrain.
Il est urgent de trouver des solutions pour éteindre le ras le bol fiscal des Français. #RTLmatinweekend @StphCarpentier1 pic.twitter.com/dSjKKDqZb1— Arnaud Péricard (@Arnaud_Pericard) 9 décembre 2018
«Nous avons tenu un discours de vérité avec le président. Les maires sont des élus du quotidien sur lesquels il faut s’appuyer.» #LeGrandJournalduSoir @Europe1 @KARLOLIVE @PhilippeVandel @DarmonMichael pic.twitter.com/YW6r7o3jh1
— Arnaud Péricard (@Arnaud_Pericard) 8 décembre 2018
Vendedi 7/12, avec 15 collègues maires de l’association @GeneTerrain, nous avons été reçus pendant près de 3h par @EmmanuelMacron très à l’écoute. Des échanges sans filtres pour sortir notre pays de l’impasse : justice et justesse sociales, méthode & écoute! pic.twitter.com/tIwkey2lRx
— SBenoudiz (@BenoudizSamy) 9 décembre 2018
Très surprenant !
Que chaque membre du collectif adresse un mail a Président de la République à l’Elysée lui expliquant de quelle manière Arnaud Péricard applique sa méthode de concertation au jour le jour se refusant à ce que les décisions soient prises du haut sans que les avis des administrés soient pris en compte.
Nous en avons une belle démonstration…………
A vos claviers
Bonjour Mme Rutin,
L’idée est bonne, et j’ai pour ma part écrit à la mairie de St Germain en Laye. En espérant qu’il arrive au maire via le site de leur commune, puisqu’il n’y a pas de mail direct pour lui écrire.
Ci dessous le mail envoyé :
Bonjour M Péricard Arnaud,
Je me permet ce mail pour vous poser une question. Suite à vos propos sur RTL le 9 décembre 2018, vous dites apprécier les conversations sans filtre, être acteur de terrain et ne pas vouloir créer de problème. Vous allez même dire vouloir trouver des solutions au quotidien. Vous dites aussi vous rendre compte d’un ras le bol, d’une colère qui montait depuis le mois de Septembre, que les méthodes employées pour amener la France à un point « A » son juste catastrophique.
https://www.youtube.com/watch?v=gQLrRdXv828
Ma question est simple, sans filtre et elle se trouve être dans le même contexte tendu que nous connaissons tous aujourd’hui.
Allez vous abandonner le projet de la commune nouvelle entre Fourqueux et St Germain en Laye, et prendre en compte les voix « contre ce projet », des citoyens de Fourqueux (2505 voies contre pour 4000 habitants) ?
http://fourqueux-citoyen.fr/
» Il n’y a aucun mal à changer d’avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens. »
Winston Churchill
Cordialement,
Faut-il en arriver à des événements comme ceux de ces dernières semaines pour que les représentants des citoyens prennent conscience que le peuple existe ? Ont_ils eu peur pour leurs privilèges ?
Leurs discours change avec le vent, et il y a tellement à faire pour recadrer leurs dérapages.
Est-ce que M Pericard Arnaud et M Level Daniel feront partie des personnes ayant pris conscience de leurs entêtements ?
A suivre…
Extrait de l’article joint ci dessous :
Trois heures de « paires de baffes ». C’est ainsi que Karl Olive, le maire de Poissy, et Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain-en-Laye, ont résumé leur soirée en compagnie d’Emmanuel Macron, vendredi.
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/baisse-des-apl-80-km/h-taxes-quand-emmanuel-macron-exprime-ses-regrets-des-elus-6117941