5 candidats => 5 questionnaires envoyés !

J-9 pour vous faire enregistrer sur les listes électorales si vous êtes nouveau ou n’avez jamais voté (voir en fin d’article)

J-45 : on compte désormais 5 candidatures déclarées pour les municipales à Saint-Germain-en-Laye commune nouvelle.

Nous leur adressons cette semaine le questionnaire Fourqueux-Citoyen : 20 questions et 15 jours pour y répondre. Vous retrouverez donc prochainement, sur notre site, toutes les réponses, affirmations et engagements des candidats pour éclairer votre vote du 15 mars. Nous publierons également, au fur et à mesure, toutes les occasions de les rencontrer lors de leurs réunions publiques.

Pour l’instant, voici donc les candidats (têtes de listes) connus au 30/01 par ordre de déclaration de candidature avec pour chacun les infos dont nous disposons, présentées sous forme de fiche type :

Nom Candidat
+
Photo
Nom de la Liste
Le (la) candidat(e)
Compte Facebook
Site Web
e-mail
Compte Twitter
Soutiens de Partis
Tracts distribués



Alexandre GrevetUnis pour Agir Saint-Germain-en-Laye Fourqueux
  Premier à se déclarer dès fin 2019, se présentant comme "l'outsider", Alexandre Grevet (38 ans), inspecteur des finances, mène une liste divers droite très à l'écoute des électeurs de Fourqueux où il a organisé sa première réunion publique.
 facebook.com/UnisPourAgirSGL/
 
  mouvement.upa@gmail.com
  @GrevetAlexandre
  /
  : 1 - 2 - 3


Keyne RichardSaint-Germain écologique et solidaire
  Désigné comme tête de liste par un collectif de gauche dont font partie des conseillers municipaux d'opposition (ayant voté pour la fusion de communes sans référendum local), ainsi que des citoyens ayant une expérience militante dans des partis, des syndicats ou des associations locales, Keyne Richard, 32 ans, est ingénieur des services culturels et du patrimoine. Il a rejoint il y a quelques mois EÉLV et son groupe local Seine Ouest.
  facebook.com/StGermainEcologiqueSolidaire/
 
  collectifcitoyengauche2020.sg@gmail.com
  @StGermainEcolo
  EELV, PS, PCF, Génération.s, Nouvelle Donne
  : 1


Agnès CerighelliSt Germain le Renouveau
  Conseillère d'opposition non inscrite sortante (après avoir été maire-adjointe en charge des ressources humaines et des affaires administratives au début de la mandature 2014-2020), Agnès Cerighelli (53 ans) est conseil en communication. Elle été absente lors du vote de la fusion de communes. Elle est la seule femme tête de liste.
 
  agnes-cerighelli.fr/
  cerighelli.agnes@orange.fr
  @AgnesCerighelli
  /
  : 1


Arnaud PéricardSaint Germain en Laye avec vous !
  Maire sortant, élu par le conseil municipal suite au décès d'Emmanuel Lamy en 2017, Arnaud Péricard (48 ans) est avocat spécialisé dans le droit du sport. Il est le principal artisan de la fusion forcée de Fourqueux avec Saint-Germain-en-Laye au 1er janvier 2019 malgré le retrait de L'Étang-la-Ville, puis celui de Mareil-Marly.
  facebook.com/Arnaud-PERICARD-2020/
  ap2020.fr/
  contact@ap2020.fr
  @Arnaud_Pericard
  LREM, UDI, MoDem, Libres, Génération Terrain, France Audacieuse, LR
  : 1


Christophe BentzAudace pour Saint Germain
  Délégué général du Parti Chrétien Démocrate (PCD), Christophe Bentz (32 ans) s'associe avec Didier Rouxel, conseiller d'opposition sortant Rassemblement National, pour présenter une liste de "convergence des droites". Ils avaient été tous deux candidats aux Législatives 2017 sur notre 6ème circonscription. Didier Rouxel avait demandé l'organisation d'un référendum local pour la fusion. Il a voté contre et a qualifié de 'faute politique' cette fusion de communes.
  facebook.com/Christophe.Bentz/
 
  audacepoursaintgermain@gmail.com
  @BentzChristophe
  PCD, RN, CNIP, RPF, DP
  : 1


N.B. : Cette liste est encore susceptible d’évoluer jusqu’à fin février compte tenu de la date limite d’enregistrement des listes auprès de la sous-préfecture, fixée au 27 février au soir. Ce n’est donc qu’à ce moment là que les listes déclarées deviendront officielles.

Que vous soyez français ou ressortissant de l’Union européenne, si vous n’avez jamais été inscrit sur Fourqueux, vous devez vous faire enregistrer avant le 7 février, dernier délai. Les démarches se font en mairie. Il faut fournir pour cela un justificatif de domicile et une pièce d’identité ainsi que le formulaire cerfa n°12669*02. Les démarches peuvent également se faire en ligne ici.

3 commentaires sur “5 candidats => 5 questionnaires envoyés !

  1. En tant qu’élu, je n’ai pas émis des réserves sur la fusion, mais j’ai voté contre & j’ai même parlé, à diverses occasions de faute politique. J’ai également réclamé maintes fois qu’un référendum local soit organisé.
    Merci de ne pas minimiser mon positionnement, a des fins électorales, au profit d’une liste autre qu’Audace pour Saint-Germain.
    C’est aussi cela la Démocratie locale
    Didier Rouxel

    1. Merci pour cette précision dont nous tenons compte en mettant à jour le texte associé à la liste Audace pour Saint-Germain.
      Il n’était pas dans nos intentions de minimiser votre positionnement et notamment votre vote contre la fusion dont nous avions eu l’occasion de vous remercier.
      Veuillez accepter nos excuses pour cette imprécision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.