Rue du Val Fleuri en péril

Nous avons alerté la mairie de Fourqueux il y a plus de 2 ans et rappelé en mai 2019 que le mur du golf, dans la partie haute de la rue du Val Fleuri menaçait de s’écrouler sur la chaussée (ici), « avec des risques certains pour les promeneurs ou enfants habitués à jouer à proximité« . Malheureusement, la Commune Nouvelle n’a rien amélioré de ce point de vue et nos élus ‘délégués’ semblent désormais bien éloignés de Fourqueux !

Nous avons en effet et malheureusement constaté ce lundi 2 mars qu’une autre partie du mur s’est effondrée sur le chemin du Val Fleuri. Fort heureusement il n’y a pas de blessés :

Mais nous sommes de plus en plus inquiets car rien n’a été fait depuis nos multiples alertes pour que ce mur, en état de péril visible à plusieurs endroits, soit remis en état :

La seule mesure de sauvegarde qui ait été menée suite à notre article du mois de mai semble avoir été… de remplacer la barrière d’origine par 4 barrières qui ne pourront toujours pas empêcher le mur de s’écrouler ! Alors quand le maire délégué Daniel Level affirme qu’il n’y a aucun souci à se faire pour la construction du réservoir prévu à proximité car « les camions passeront le long du golf » nous mettons très sérieusement en doute sa parole… d’autant que ce chemin sera ouvert pour passer les canalisations !

Vous pouvez-vous même juger avec ces différents clichés pris ce jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.