Il y a moins de 5 jours nous avions eu l’occasion de faire le point sur la situation pour le moins calamiteuse du réservoir du Val Fleuri. Nous pointions une conception défectueuse, mais aussi un suivi calamiteux du dossier par la mairie.
Comme nous le redoutions, les dernières interventions qui ont eu lieu en début de semaine se sont encore une fois révélées bâclées et insuffisantes.
Ce lundi 21 avait lieu la reconstitution du merlon (d’une qualité très discutable). Nous avions évoqué les craintes des riverains que cela ne soit à refaire d’ici peu, compte tenu des lézardes que l’on pouvait d’ores et déjà apercevoir :
Mercredi 23, avait lieu la pose de descentes d’eau pluviale :
… et bien il n’a pas fallu attendre bien longtemps, puisque ce dimanche, après quelques toutes petites précipitations depuis 2 jours, une crevasse apparaissait déjà :
Et la raison en est incroyable, mais fort simple : la descente d\’eau pluviale évacue les eaux… directement sur le merlon :
Il ne faut pas avoir fait de très hautes études pour imaginer ce que cela donnera au premier gros orage !
Malheureusement, le dialogue ne progresse guère puisque le maire Arnaud Péricard et ses services restent mutiques vis-à-vis de la lettre adressée en recommandé par les riverains. Pourtant il ne s’agit que de demander une réunion physique sur site pour qu’enfin une vraie concertation ait lieu quant aux solutions à mettre en œuvre pour palier l’impact déplorable de ce « mausolée ».
Cela fait désormais 2 semaines que le courrier (doublé d\’un mail) leur a été adressé et pourtant c’est le silence complet de la part d’élus qui se plaisent pourtant à rabâcher à longueur de temps qu’ils sont « à l’écoute des habitants »… encore faudrait-il qu’ils entendent et qu’ils veuillent bien quitter les séances photos auxquelles ils participent assidûment pour rencontrer leurs concitoyens sur le terrain !
Vous avez des informations à nous communiquer ?
Envoyez un mail à contact@fourqueux-citoyen.fr
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Soutenez Fourqueux-Citoyen, donnez-nous les moyens
de vous informer et de vous défendre
adhérez ou faites un don
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
N’oubliez pas de commenter (ci-dessous) ou de ‘Liker’ (sous le titre de l’article)