Amis voisins de Mareil-Marly exigez la transparence sur la fusion !

Le dimanche 28 juin aura lieu le second tour des élections municipales. A Saint-Germain-en-Laye commune nouvelle nous ne sommes pas concernés puisque la liste d’Arnaud Péricard l’a emporté dès le 1er tour marqué par une très faible participation (36%). En revanche chez nos voisins de Mareil-Marly il faudra retourner voter le 28 juin.

Rappel des résultats du 1er tour du 15 mars 2020 :

Le maire sortant Dominique Lafon ne rassemble pour sa liste que 46,25% des suffrages exprimés alors que la participation est nettement plus élevée qu’à Saint-Germain-en-Laye (49%).

Tout se jouera donc le 28 juin. Un élément nouveau est intervenu cette semaine avec la clôture des candidatures le 2 juin à 18h et la publication de ces candidatures par la préfecture des Yvelines le 3 juin (sous réserve de validation). Or il apparaît que si les 3 listes pouvaient se présenter il n’y aura que 2 bulletins de vote, les listes Bettini et Malmquist ayant fusionné.

Dans moins de 3 semaines il faudra choisir entre un vote Lafon plutôt hostile à la fusion avec Saint-Germain (il avait en tous cas été élu en septembre 2018 sur cette base) et un vote Bettini plutôt bienveillant semble-t-il en ce qui concerne une éventuelle fusion.

Il s’agit de savoir ce que feront ces candidats une fois élus lorsque M. le maire de Saint-Germain reviendra à la charge pour étendre son territoire.

Un bon conseil de Fourqueux-Citoyen à tous nos voisins de Mareil-Marly : percez le secret de leurs inclinations et de leurs intentions pour le nouveau mandat ! Il est malheureusement fort possible que le sujet soit prudemment esquivé dans les professions de foi. Il sera alors important que les points de vue de chaque liste soient clarifiés lors des réunions électorales : engagement ferme pour ou contre la fusion sur toute la durée du mandat, ou mieux encore, engagement d’obtenir la tenue d’un référendum local décisionnaire si un tel projet devait voir le jour !

Amis mareillois vous avez pu prendre votre destin en main grâce aux élections de septembre 2018 et maintenant vous avez une nouvelle occasion, le 28 juin prochain, de pouvoir décider de votre sort. A Fourqueux nous n’avons eu aucune possibilité de décider de cela dans les urnes lors d’un scrutin républicain officiel. Profitez-en, car après il pourrait être trop tard pour que la décision vous appartienne ! Faites passer… Votre avenir vous appartient !


Les deux listes en présence à Mareil-Marly le 28 juin (dans l’ordre de la préfecture des Yvelines) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.