La newsletter hebdomadaire de la mairie de Fourqueux du jeudi 1er novembre revient comme il se doit sur la commune nouvelle. Avec un « Ce que dit le projet » au départ plutôt affriolant mais à l’arrivée lacunaire.
- La création d’un conseil communal qui valide les subventions aux associations (mais ne décide pas des budgets)
- La création d’un conseil consultatif citoyen sur le modèle des conseils de quartiers de Saint-Germain-en-Laye, très bonne idée mais dont on nous dit qu’elle n’a pas installé le dialogue permanent promis avec les élus.
- Les services spécifiques pour les seniors et les personnes en situation de handicap. Ces services existent déjà pour la plupart à Fourqueux.
Comment justifier la disparition de la commune de Fourqueux au 1er janvier avec de si pauvres arguments ?
Et où est donc passé le projet de commune nouvelle adapté à la nouvelle configuration imposée à deux ? Tous les documents détaillés actuellement accessibles en ligne ne concernent que le projet de commune nouvelle à quatre. Faudra-t-il attendre les tout derniers jours avant le vote du 19 novembre pour avoir connaissance des nouvelles chartes de gouvernance adaptées à la nouvelle configuration ?
Dans ces conditions de communication carencée inutile de dire qu’il n’y aura aucun débat citoyen, pas la moindre réunion publique pour présenter, justifier, défendre la fusion au 1er janvier. Juste un vote couperet…
M. le maire de Fourqueux, renoncez !
Ne pas oublier que la réunion du conseil municipal est PUBLIQUE. Rendons nous tous à la réunion du 19 novembre.