Pétition citoyenne

Non à la disparition de Fourqueux dès le 01/01/2019 !

Les femmes mariées doivent indiquer leur nom de jeune fille afin de permettre un rapprochement ultérieur avec les listes électorales. En cas d’impossibilité de multiples signatures au sein d’un même foyer depuis un même terminal, utilisez des connexions internet différenciées (ordinateur sur ligne fixe / smartphone sur réseau cellulaire). Merci de vous assurer de la validation de votre signature. Chaque voix est très précieuse !

nonalafusion

La consultation citoyenne du 30 septembre a montré un rejet très net de la part des fourqueusiens du projet de fusion à deux avec Saint-Germain-en-Laye. Ils ont compris qu’après le retrait de L’Étang-la-Ville (par décision du maire) et de Mareil-Marly (nouvelle majorité municipale) la perspective de la commune nouvelle au 1er janvier 2019 était naturellement remise en cause. Mais cela n’est pas évident pour tout le monde.

Le maire de Fourqueux et les conseillers de la majorité municipale (à 3 exceptions près il faut le souligner) n’en ont pas tenu compte et il a été décidé en conseil municipal le 1er octobre de poursuivre le projet de fusion de communes « à deux » envers et contre tout, sans tenir compte de l’avis des habitants clairement exprimé le 30 septembre (non à la fusion à près de 70%).

Fusion votée le 19 novembre

La disparition de Fourqueux en tant que commune a donc été votée lors du conseil municipal du 19 novembre (17 votes Oui, 9 votes Non, 1 abstention), le maire persistant dans son objectif de fusion au prix d’un déni de démocratie manifeste, les conseillers appelés à voter pour la fusion n’ayant jamais reçu à ce que l’on sache, en 2014, un mandat d’auto-dissolution. Malgré le vote, Fourqueux-Citoyen envisage tous les recours possibles pour suspendre la fusion puis annuler la délibération.

Pour nous aider à y parvenir il y a, entre autres, un moyen simple, un outil très citoyen : la pétition. L’intitulé choisi est lui aussi très simple :  « NON A LA DISPARITION DE FOURQUEUX » (au 01/01/2019). La pétition a été mise en ligne sur change.org le samedi 13 octobre. Rassurez-vous : le vote ne demande que quelques secondes et très peu d’informations personnelles sont recueillies. Un contrôle a posteriori sera exercé pour s’assurer de la validité des signatures en ligne. Des pétitions « papier » sont également disponibles (nous contacter sur petition@fourqueux-citoyen.fr).

Obtenir un score incontestable

Fourqueux-Citoyen est partie prenante à l’organisation de cette pétition en lien étroit avec NEF (l’opposition municipale). L’objectif, ambitieux, est d’obtenir un score clair, incontestable, afin de persuader les autorités compétentes administratives et judiciaires de ne pas laisser s’appliquer une fusion à laquelle s’oppose une majorité d’habitants de Fourqueux. Précisons à nouveau que Fourqueux-Citoyen n’est pas hostile par principe à tout regroupement de communes mais s’oppose à la voie choisie ces derniers mois et exige que soient envisagées dans une plus grande sérénité d’autres options pour l’avenir de notre territoire.

Donc il nous faut espérer qu’une large majorité d’habitants et/ou électeurs de Fourqueux soutiendront cette action par leur vote. Cela sera difficile, très difficile et les visiteurs de ce Blog Fourqueux-Citoyen doivent prendre leur part à ce combat totalement pacifique dans ses modalités d’action mais tellement important pour l’avenir de notre commune. La première étape, c’est tout de suite : signer la pétition en ligne. Et cela démarre ici…

nonalafusion
Les femmes mariées doivent indiquer leur nom de jeune fille afin de permettre un rapprochement ultérieur avec les listes électorales. En cas d’impossibilité de multiples signatures au sein d’un même foyer depuis un même terminal, utilisez des connexions internet différenciées (ordinateur sur ligne fixe / smartphone sur réseau cellulaire). Merci de vous assurer de la validation de votre signature. Chaque voix est très précieuse !


Si vous voulez signer la pétition à plusieurs sur le même ordinateur ou le même smartphone, il faut faire l’opération suivante une fois la première signature enregistrée :

-> Cliquer en haut à droite sur l’icône  puis cliquer sur déconnexion.
Vérifiez que votre signature est bien enregistrée si c’est le cas vous recevez un mail de confirmation de Change.org dans la boîte de réception de messagerie de l’adresse que vous avez indiquée pour la signature.

Agenda local & citoyen

Commentaires Récents

Recevoir nos informations