Municipales : Alerte Info

Nous tenions à vous informer en priorité : Arnaud Péricard a déposé une liste en Préfecture qui s’intitule désormais « UNION POUR SAINT-GERMAIN FOURQUEUX » au lieu de « Saint Germain en Laye avec vous !« .

C’est très surprenant car tous les documents de campagne diffusés à ce jour affichaient le slogan et le logo Saint Germain en Laye avec vous !

Les sondages sur Fourqueux lui seraient-ils défavorables au point de changer au dernier moment de nom pour y intégrer FOURQUEUX afin de mieux concurrencer la liste menée par Alexandre Grevet « Unis pour Agir Saint-Germain-en-Laye Fourqueux » ?

(… à suivre)

4 commentaires sur “Municipales : Alerte Info

  1. Tout comme le Journal de Saint-Germain ne s’appelle pas Journal de Saint-Germain Fourqueux ainsi que les panneaux aux entrées et sorties de la ville qui devraient être « Commune de Saint-Germain-en-Laye / Fourqueux ».
    Notre village n’est qu’un détail administratif et la mairie de Saint-Germain n’a pas mesuré l’impact moral de la façon dont s’est déroulée la fusion.
    Outre son bien-fondé, justifié ou pas, là n’est pas la question, les électeurs ne supportent plus de ne pas être consultés, et des décennies de manque de considération à tous les niveaux, de local à national, ont entraîné une forme de défiance qui ne permet plus l’adhésion aveugle à un candidat qui croit son élection acquise.

  2. Je me permets d’intervenir pour corriger le contenu de ce billet, qui est rigoureusement inexact.

    Depuis la création de la Commune Nouvelle, le groupe majoritaire se nomme Union pour Saint Germain Fourqueux. Vous pouvez vérifier ceci en consultant chaque numéro du Journal de Saint Germain. Vous pouvez aussi constater, en regardant la littérature électorale de la liste menée par Arnaud Péricard, que chaque document comporte la mention Union pour Saint Germain Fourqueux.
    ‘Saint Germain en Laye avec vous’ est, comme vous le dites vous-mêmes, le slogan de cette liste, mais n’est pas son nom.

    Il est donc parfaitement inexact d’affirmer que cette liste ait pu ‘changer au dernier moment de nom pour y intégrer FOURQUEUX ‘.

    En conséquence, votre billet ne mérite aucunement les qualifications de ‘Priority’ ni de ‘Alerte Info’, et vos supputations sur ce soi-disant changement de nom n’ont pas lieu d’être.

    Fourqueux Citoyen est-elle une association indépendante qui fournit une information objective, ou est-elle, comme le laisse supposer vos billets, acteur de cette campagne municipale ?

    Cordialement

    Mark Venus

    1. Monsieur Venus,
      Je vois que vous êtes un lecteur assidu de notre blog. Je vous en remercie.
      Vous avez effectivement raison de rappeler que, dans le conseil municipal de la Commune Nouvelle, le groupe majoritaire se nomme Union pour Saint Germain Fourqueux.
      Par contre votre pirouette est assez délicate pour essayer de nous convaincre qu’il n’y a pas eu de revirement de dernière minute sur la dénomination de votre liste conduite par A.Péricard et D.Level.
      POURQUOI ?
      * Arnaud Péricard a longuement développé dans sa réunion publique à l’Espace de Fourqueux (alors même que la composition de la liste n’était pas encore connue) que nous connaîtrions la composition de la liste fin février car il y avait encore des arbitrages pour choisir parmi les 70 conseillers municipaux actuels (sic !), à l’exception d’une conseillère exclue ! Cela laissait donc supposer qu’il pouvait y avoir d’anciens élus d’autres groupes de la Commune Nouvelle tels que NEF par exemple (puisque la question avait été posée explicitement !).
      * Toute la campagne sur Facebook, Twitter et même le site de campagne ap202.fr ne fait référence qu’à « Saint-Germain-en-Laye avec vous ». Je vous invite à les consulter car vous ne semblez guère les connaître. Le hashtag #saintgermainavecvous est d’ailleurs régulièrement utilisé et pas plus tard qu’hier par Arnaud Péricard (https://twitter.com/Arnaud_Pericard/status/1234108796101853184)
      * Vos visuels mettent également uniquement en avant la mention « Saint-Germain-en-Laye avec vous ».
      * Le 26 février à 15h31 (la veille même du dépôt de votre liste), une publication Facebook du compte Arnaud-Pericard-2020 invitait à la réunion publique du soir à l’école des Ecuyers avec un visuel qui ne mentionne que « REUNION PUBLIQUE / Saint Germain en Laye, avec vous ! »

      Nous ne retirons donc absolument rien à notre article qui ne fait que retraduire la surprise de nombreuses personnes.
      Je ne relèverai pas votre mise en cause de l’indépendance de notre association (comme l’a déjà fait Arnaud Péricard et auquel j’ai répondu par une longue lettre dont je ne doute pas que vous ayez pris connaissance et qui rappelle l’objet de notre association), mais je conçois aisément qu’en tant qu’acteur de l’absorption de Fourqueux par Saint-Germain-en-Laye nos billets vous dérangent.

      Bien cordialement et citoyennement vôtre
      Bernard Monteil
      Président Fourqueux-Citoyen

    2. Monsieur Venus,
      Lorsque l’on est l’un des 3 membres (tous 3 adjoints au maire) du « groupe de citoyens », dénommé RPF qui a distribué des tracts anonymes pour promouvoir la fusion sans referendum. On ne se permet pas de donner des leçons de démocratie à l’association « Fourqueux Citoyen » qui a toujours agi en transparence.
      Démocratiquement vôtre,

      https://fourqueuxmareilppa.wordpress.com/2020/03/03/le-baiser-de-judas/
      https://fourqueuxmareilppa.wordpress.com/2018/11/08/fourqueux-article-nef-fourqueux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.