Les doses arrivent ! Bientôt les créneaux de rendez-vous ?

Le vaccinodrome intercommunal de Saint-Germain-en-Laye va pouvoir réaliser 5200 injections de vaccination COVID-19 dans la semaine qui a commencé lundi 3 mai. C’est ce qu’a annoncé le maire, Arnaud Péricard, vendredi, précisant que c’est un record et que cela portera à 31000 le nombre total d’injections réalisées au centre intercommunal installé à l’Espace de Fourqueux puis au gymnase Philippe-Pivert. Selon lui 25 à 30% des saint-germanois seraient désormais vaccinés.

5200 doses pour cette semaine , mais zéro vaccination ces samedi et dimanche (1er et 2 mai) alors que d’autres centres fonctionnaient, à Poissy notamment.

Les doses arrivent pour tous les plus de 55 ans et sans doute très vite les plus de 50 (et tous les majeurs à compter du 15 juin). Réjouissons-nous. Mais comment en profiter ? Le moyen conseillé pour s’inscrire est de passer par le site ou l’application Doctolib. Bonne chance ! Depuis l’ouverture du centre de vaccination intercommunal fin janvier il est très difficile voire impossible de trouver un créneau pour le centre intercommunal proche de chez nous. Les doses paraissent libérées en petits volumes et pour des créneaux horaires limités ce qui dans les faits rend l’inscription quasi impossible.

Est-ce que la promesse de plus de 5000 doses hebdomadaires, volume qui correspond à la capacité actuelle du vaccinodrome Philippe-Pivert, va changer les choses et donner un accès effectif à la vaccination ? On est en droit de l’espérer mais pour l’instant, c’est toujours le calme plat. Pas de créneaux ouverts que ce soit sur Doctolib ou ViteMaDose.

Partageons nos expériences. Quel est le moyen le plus sûr de décrocher un rendez-vous ? Est-ce que l’inscription en liste d’attente sert à quelque chose ? Comment s’expliquent ces difficultés d’accès citoyen à un service de sécurité sanitaire essentiel ?

Nous reviendrons très vite ici avec plus d’informations sur l’accès à la vaccination. Mais dès à présent vous pouvez nous communiquer votre témoignage.

La salle d’attente du centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye/Fourqueux au gymnase Philippe-Pivert, face au mur d’escalade.
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pecquet
Pecquet
2 mois il y a

Le site de la Mairie est très clair et le lien vers elle marche et est simple ; j’ai eu mon RV en 48 heures :

Toutes les informations sur le centre de vaccination, situé au gymnase Philippe-Pivert
Lien :
https://www.saintgermainenlaye.fr/112-2860/fiche/toutes-les-informations-sur-le-centre-de-vaccination-situe-au-gymnase-philippe-pivert.htm

Brigitte LESGOURGUES
Brigitte LESGOURGUES
2 mois il y a
Reply to  Pecquet

Je confirme. Après des semaines d’attente pour mon mari pourtant inscrit sur liste d’attente, j’ai pu obtenir mon rv en une dizaine de jours. C’est un progrès notable, à condition toutefois d’être disponible dans le quart d’heure qui suit l’appel du centre

Sansnom
Sansnom
2 mois il y a

Mon avis sur l’inscription sur liste d’attente : trop de personnes ont laissé leurs coordonnées et lorsqu’on les rappelle on tombe 3 fois sur 4 sur répondeur.
De plus certains se sont fait vacciner dans un autre centre et ne se sont pas annulés sur la liste. Donc temps perdu pour les appelants.
Il est préférable d’appeler le 0130872218 ou on donne directement les 2 rendez vous si éligible sinon évidemment liste attente.

Pecquet
Pecquet
2 mois il y a
Reply to  Sansnom

Sansnom a raison ; après avoir été volontaire au centre d’appel, j’ai fait des recommendations à la mairie pour tâcher d’améliorer la procédure. Ce n’est pas évident au vu du grand nombre de personnes inscrites…