Nous savions, selon ses propres dires, que notre Maire ne s’intéressait pas aux chiffres.
C’est certainement pour cela que le projet de fusion de Fourqueux avec Saint-Germain-en-Laye n’est agrémenté que de chartes (recueil de vœux pieux sans valeurs si ce n’est pour les crédules) et d’aucune perspective chiffrée pour la Commune nouvelle.
C’est aussi pour cette raison qu’il ignore le vote lors de la grande consultation citoyenne du 30 septembre qui donnait près de 70% de NON à cette fusion.
C’est encore pour cela certainement qu’il ne comprend pas que les plus de 1550 signataires de la pétition représentent une opposition majoritaire alors qu’il avait été élu en 2014 avec seulement 1027 voix. A l’époque cela représentait tout de même 56,58% des suffrages exprimés… ce qui signifie que l’on peut estimer que nous représentons 85% d’expression de NON à cette fusion !
Mais nous découvrons qu’il est non seulement fâché avec les procédures (revote de la fusion ce lundi 17)… mais aussi fâché avec les dates :
L’arrêté du Maire, ci-dessus, reçu ce samedi 15 décembre (coupure de la circulation devant la mairie pendant notre rassemblement) est en fait daté … du lundi 17 décembre et dûment signé ! … Cherchez l’erreur !
Ne nous étonnons plus que ce projet de fusion soit à l’aune de ces errements !
le conseil de lundi 17 sera-t-il hors-sol ou permaculture ?
Je veux bien lui proposer mes lunettes grossissantes. il peut en trouver à la pharmacie en face de la Mairie Place de la Grille !