Et voilà, nous y sommes ! C’est le jour J pour aller voter et exprimer votre choix d’une liste qui vous semble le mieux à même de défendre votre vision de l’Europe.
N’oubliez pas cependant que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ou les lisent ! Vous vous souvenez certainement de celles que nous faisait le maire délégué à propos de notre village lorsqu’il briguait la mandature. La liste qu’il dirigeait affirmait alors sur sa profession de foi vouloir garder « une commune de moins de 5000 habitants »… résultat nous sommes un quartier d’une grande agglomération de plus de 45.000 habitants ! ! !
Vous vous souvenez également du mépris affiché par le Préfet, représentant du gouvernement qui ne daignait ni nous recevoir, ni même répondre à notre demande de rendez-vous, avant d’acter la création de la commune nouvelle et alors même que nous représentions plus de 50% de la population… !
Cela prouve malheureusement que bon nombre de politiques se parent subitement de couleurs attrayantes (écologie, démocratie, référendum, écoute des citoyens, …) pour obtenir vos voix, mais oublient très vite ce qui n’était alors que du boniment de camelot !
Choix difficile donc, mais choix nécessaire pour donner une petite chance à vos convictions d’avoir un écho :
Tout personnalité politique n’a aucune obligation de tenir sont programme de campagne, ni d’écouter les électeurs. Pourquoi n’existe t il pas une loi pour ça ?