Dans un article du Courrier des Yvelines du 16/02/2022 repris par actu.fr les élus de l’opposition municipale de Saint-Germain-en-Laye au sein de laquelle ne figure, rappelons-le, aucun élu de Fourqueux, Keyne Richard (photo) du groupe d’opposition de gauche Saint-Germain écologique et solidaire s’inquiète des dérives de la majorité concernant la démocratie locale.
« Parmi les points sur lesquels nous n’allons pas lâcher, il y a des sujets de démocratie locale. Cela concerne notamment des outils qui ont été mis en place par l’équipe majoritaire comme les conseils de quartiers et les conseils locaux consultatifs thématiques.
Sur tout ce qui est conseils consultatifs, nous pensons que l’information pourrait être mieux diffusée par rapport à leur fonctionnement notamment par rapport à la communication des ordres du jour, des comptes rendus…
Nous avons une attente très forte sur le fait qu’il faut qu’il y ait un retour qui soit fait de ce qui se dit dans ces conseils. Ce n’est pas le cas actuellement. Nous ne lâcherons pas.»
Commentaires Récents