Dans son édition du mercredi 9 mars, le Courrier des Yvelines montre que, comme partout dans le monde, la guerre en Ukraine « a créé un électro-choc à Saint-Germain-en-Laye ».
« L’élan de générosité s’est déclenché dès le dimanche 27 février quand plus d’une centaine de personnes se sont rendues à la collecte organisée par la communauté ukrainienne de Saint-Germain-en-Laye se réunissant depuis deux ans et demi à la Chapelle des Franciscaines. » L’hebdomadaire détaille l’organisation de la collecte avec l’aide de la municipalité . Il souligne aussi l’implication de Fourqueux-Citoyen.
« Dans la commune déléguée de Fourqueux, la mobilisation s’est également très rapidement organisée. Ainsi, les membres de l’association Fourqueux Citoyen, dont le symbole est un ruban jaune et bleu depuis sa création – couleurs identiques à celles du drapeau Ukrainien – se sont rapprochés d’AMC France-Ukraine pour offrir leurs services. « Nous avons été chargés de trouver un local de 90 m2 minimum avec si possible un quai de chargement pour semi-remorque afin de permettre à l’association caritative de stocker du matériel médical. » Fourqueux Citoyen a aussi mis en place une collecte de produits pour les bébés et d’hygiène pour les adultes le dimanche 6 mars.»
Commentaires Récents