Enigme fourqueusienne 11 – Cherchez l’erreur

 

Accrochez-vous car il va falloir suivre !

Voici une publication sur Facebook du 5 février 2020, annonçant des modifications d’horaires pour les nuisances sonores dans le cadre de l’harmonisation avec la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye… on est supposé gagner « une heure supplémentaire pour l’entretien du jardin ou du trottoir« . Pour nous il s’agit plutôt de la perte d’une heure de tranquillité dans notre village (de 8h30 à 9h et de 19h à 19h30) ! Et les entreprises peuvent encore prendre une heure (7h30 à 8h30) de notre tranquillité !

Nous pouvons vérifier cette information dans la version papier de l’A Propos, reçue quelques jours plus tôt dans notre boîte aux lettres (ce qui n’est pas le cas de tout le monde). Au passage on notera que les 2 dernières parutions (octobre 2019 et janvier 2020) ne sont pas disponibles sur le site ville-Fourqueux (un délitement supplémentaire lié à la fusion ?) !

Vive la fusion qui nous fait perdre 1h de tranquillité car il s’agit bien des horaires de Saint-Germain-en-Laye qui sont imposés : 

Mais à notre grande surprise, l’information diffusée sur Facebook est corrigée quelques heures plus tard suite à commentaires et appréciations négatives !

…. et un Erratum est publié dans le Fourqueux info envoyé par mail le 6 février :

N.B. : Plus aucune mention des horaires autorisés pour les entreprises… qui sont bien tels qu’ils avaient été annoncés !

Conclusion : Avec la communication de la commune déléguée, il faut vraiment, vraiment suivre de très près !!! … et on peut se demander ce qu’il adviendra après les élections : ajustement sur les horaires de Saint-Germain-en-Laye, comme pour bien d’autres choses (Règlement Local de Publicité, Tarifs cantine, Taxes sur la facture d’électricité, …) ? !

Restons vigilant(e)s : Votre avenir vous appartient !

>> Retour au début <<< 

Enigme précédente N° 10 <<