Participez au Grand Débat National !

«Transformer les colères en solutions»… Le Grand Débat National est bien lancé ! Il intéresse les Français et donne lieu à de nombreuses initiatives à Fourqueux et dans les communes proches. Pratiquement tous les jours à partir du 11 février vous pourrez participer à l’une ou l’autre de ces réunions publiques organisées près de chez vous à Saint-Germain, Mareil-Marly, Chambourcy ou Fourqueux.

Nous proposerons bientôt notre propre réunion. Il s’agira d’élaborer une contribution au Grand Débat National en vue notamment de corriger le cadre législatif actuel sur les fusions de communes. Mais sans attendre le rendez-vous Fourqueux-Citoyen participons nombreux aux débats citoyens d’ores et déjà programmés. Et n’hésitons pas à interpeller les élus qui y seraient présents et qui oublieraient un peu vite, pour certains, leur implication dans le déni de démocratie que nous avons vécu.

Nous publions un premier agenda des réunions reprenant la thématique démocratie, citoyenneté et fonctionnement de l’État qui nous mobilise prioritairement à Fourqueux-Citoyen. Déplacez le curseur pour accéder aux détails de chacune des réunions.

 

2 commentaires sur “Participez au Grand Débat National !

  1. https://actu.fr/ile-de-france/chesnay_78158/yvelines-habitants-chesnay-rocquencourt-ont-enfin-nom_21225018.html?mediego_ruuid=025faa0b-9dd2-4f7b-8e09-2d7fa8908084_0

    la ville de Rocquencourt et la ville du Chesnay ont fusionné mais ont préservé l’identité car La mairie a décidé de lancer une consultation auprès de la population. Chacun pouvait donner son avis. Finalement, Chesnaycourtois et Chesnaycourtoise l’ont emporté. Sans trait d’union « pour mieux marquer la fusion totale », a insisté Jean-François Peumery, maire délégué de Rocquencourt et 1er adjoint au maire.

    Pourquoi Fourqueux ne peut-il pas aussi préserver son identité … Comment peut-on préserver notre identité ? Est-il possible de conserver Fourqueux pour les documents officiels ?

    Cette absorption a balayé dans un revers de main cet esprit village… pas de consultation citoyenne comme au Chesnay Roquencourt

    Je suis consterné

  2. Notre identité risque d’un prendre un coup avec les nouveaux projets de 2019 de la dite commune nouvelle. Un projet de « Vidéo Protection » (Vidéo surveillance) est à l’étude selon les infos lu dans le journal de Fourqueux distribué dans les boites aux lettres au 6 février 2019.

    Je n’ai pas trouvé cette info ailleurs.

    Alors, St Germain deviendrait elle comme Nice ? Doit on faire peur aux citoyens avec des mesures ultra sécuritaire pour leur faire croire que, seul des « élus » peuvent les protéger ? Et si des caméras sont installé dans les rues de Fourqueux, nous demandera t on notre avis ? Quels sera son but ? La vie privé sera t elle respecté ? Glisse t on pas vers un état totalitaire et répressif ?

    Il y en a plein des surprises dans leur chapeau sans fond…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.