Fourqueux-Citoyen ne lâche rien et se prépare pour la suite… restons mobilisés !

Fourqueux-Citoyen ne renonce pas. Mais alors pas du tout !

Ce n’est pas le vote décevant du 19 novembre(*) qui mettra fin à nos actions. Il ne faut pas croire que le rideau est tiré et que la commune nouvelle est en train de se pré-configurer tranquillement, comme si de rien n’était. Ne vous laissez pas abuser. Rien n’est acté définitivement !

Il existe maintenant plusieurs recours possibles que nous étudions attentivement en prenant différents conseils.

Notre premier recours se fait auprès du Préfet et nous déclencherons d’autres recours en fonction des réponses qui nous seront apportées. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas nuire à l’efficacité de nos actions.

Fourqueux-Citoyen est, en même temps, en train de se constituer en association afin d’inscrire son combat et ses actions dans le temps et faciliter ainsi toutes démarches nécessaires pour la suite.

En attendant il nous faut absolument poursuivre le recueil de signatures sur la pétition papier, particulièrement lors de ces prochains jours. Nous sommes très proches d’un chiffre qui sera de nature à rendre incontestable notre opposition citoyenne majoritaire.

Notre opposition n’est pas une posture contre tout projet de commune nouvelle, mais bien une opposition à la méthode opaque employée par les maires avec le soutien de leurs majorités respectives muettes ou dociles : Pas d’étude sérieuse sur la fusion à deux décidée dans la précipitation, occultation de la consultation citoyenne du 30 septembre à Fourqueux, refus de prise en compte de notre pétition, refus de référendum…  pour ne citer que quelques manquements déplorables des maires décideurs.

Plus que jamais Osez : Portez vos rubans citoyens, affichez banderoles et panneaux (« Non à la fusion », « Non à la disparition de Fourqueux », « J’aime Fourqueux », « Respect », « Démocratie », … sur vos portes, fenêtres, portail, grilles, murs, pignons, véhicules… !

On ne lâche rien, notre nombre est notre force… et cela doit se voir partout à Fourqueux !


(*)  Vote du CM de Fourqueux : 9 contre, 1 abstention et 17 pour l’absorption de Fourqueux par Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.